Grimpe facile Verdon

Hello
Débutants en escalade on a pas bcp grimper en extérieur. Max 4C en tête … 5A à voir …
On part dans le Verdon vers Moustiers
On a entendu parler du site d’Aiguines … qqun connait-il et pourrait nous conseiller !
Ouverts également à d’autres propositions de sites alentours !!
Vers La Palud ?? trop dur pour nous ???
Merci

[quote=« assencath, id: 1539671, post:1, topic:136015 »]Hello
Débutants en escalade on a pas bcp grimper en extérieur. Max 4C en tête … 5A à voir …
On a entendu parler du site d’Aiguines … qqun connait-il et pourrait nous conseiller !
Merci[/quote]

Il y a /routes/57402/fr/verdon-l-imbut-l-herbetto pour une grande voie d’initiation.
Connais pas les sites de couennes…

Posté en tant qu’invité par Reiser:

Sinon en 3C max, il y a le sentier Martell !

Posté en tant qu’invité par thomastoto:

[quote=« Thomas C, id: 1539697, post:2, topic:136015 »]

Merci[/quote]

Il y a /routes/57402/fr/verdon-l-imbut-l-herbetto pour une grande voie d’initiation.
Connais pas les sites de couennes…[/quote]

Voie très bien équipée et facile.
Attention toutefois à la communication entre les grimpeurs du au bruit du Verdon dans les premières longueurs

je dois prendre çà comment ??
Pour le sentier Martel c’est pdéjà prévu !
Tu sais il faut bien commencer par le début quand on apprend quelque chose de nouveau !
Notre mur d’escalade indoors étant fermé tout l’été il faut se lancer ailleurs sans se mettre dans une mauvaise passe !!!
Merci quand même !

[quote=« Thomas C, id: 1539697, post:2, topic:136015 »]

Merci[/quote]

Connais pas les sites de couennes…[/quote]

Super merci ! j ai regardé ! çà fera tout à fait l’affaire ! en plus c’est tout prêt de là où on va camper !
On a hâte d’y être !

Apparemment d’après les commentaires la marche d’approche n’est pas évidente ! un certain nombre de grimpeurs se sont perdus !!!
qqun l’aurait il faite récemment pour me dire si c’est mieux indiqué maintenant ?

Bonjour assencath,

Je suis désolé de ne pas pouvoir t’aider sur le point du verdon, par contre:

tu débutes en escalade et c’est tout à ton honneur d’être prudent(e?). Pour l’approche de cette voie, si elle est paummatoire, je te conseillerai juste de bien faire attention à ne pas te mettre en danger en cherchant. Au pire tu ne trouves pas la voie, c’est arrivée à d’autres (dont moi, et pas en débutant, ni sur une voie dure à trouver, mais c’est une autre histoire :rolleyes: ), tu reviendras car tu ne t’es pas fait mal, et pour sauver la journée tu iras en école d’escalade => pas ce qu’il y a de pire non plus, quand c’est sur du rocher du verdon.

merci pour les conseils ! :slight_smile:

[quote=« assencath, id: 1540775, post:7, topic:136015 »]Apparemment d’après les commentaires la marche d’approche n’est pas évidente ! un certain nombre de grimpeurs se sont perdus !!!
qqun l’aurait il faite récemment pour me dire si c’est mieux indiqué maintenant ?[/quote]
L’année dernière il y avait des points rouges marquant le chemin… mais on les avait parfois perdus…

Posté en tant qu’invité par topferman1:

à mon humble avis, le verdon n’est pas vraiment approprié aux débutant, mieux vaut se faire la main dans les calanques (peut être plus à l’automne), ou aller dans des sites comme les cerces, orpierre peut etre aussi. la grande voie d’une manière générale devrait être envisagé avec une certaine marge technique ( savoir faire des rappel, des rechappes , des mouflage pour le second fatigué, une remontée sur corde) et physique ( 5b/c ) en tête.
dans le verdon tu peux tomber sur des voies aux cotation debonnaires qui sont en fait tres dures…

à mon avis, continuer à faire de la couenne pour atteindre ce niveau qui te permettra de te faire vraiment plaisir en grande voie, sinon tu vas te faire peur…

voilà bonne grimpe

[quote=« topferman1, id: 1541384, post:11, topic:136015 »]à mon humble avis, le verdon n’est pas vraiment approprié aux débutant, mieux vaut se faire la main dans les calanques (peut être plus à l’automne), ou aller dans des sites comme les cerces, orpierre peut etre aussi. la grande voie d’une manière générale devrait être envisagé avec une certaine marge technique ( savoir faire des rappel, des rechappes , des mouflage pour le second fatigué, une remontée sur corde) et physique ( 5b/c ) en tête.
dans le verdon tu peux tomber sur des voies aux cotation debonnaires qui sont en fait tres dures…

à mon avis, continuer à faire de la couenne pour atteindre ce niveau qui te permettra de te faire vraiment plaisir en grande voie, sinon tu vas te faire peur…

voilà bonne grimpe[/quote]

Peut être qu’il y passe ses vacances comme tout le monde et qu’il voudrait faire une journée de grimpe parmi d’autres activités diverses et variées, tout le monde ne va pas dans le Verdon pour grimper tous les jours…
Si c’est le cas, son niveau lui permet d’aborder sans problème l’Herbetto. Le plus dur étant le chemin de descente. Sinon, comme tu le dis, d’autres sites comme Orpierre ou les calanques sont plus adaptés pour un séjour escalade débutant.