Grimpe facile sud de la France voies non patinées

Bonjour à tous,
Afin de préparer la fin du confinement? je souhaite descendre dans la sud avec mes deux filles pour grimper vers le mois de Mai.
Pour le sud, je pense secteurs autour du Luberon, Tarascon, Orange.
Reste t’il des voies dans le sud non patinées ou des secteurs nouvellement ouverts?
Merci à tous pour votre retour !
Cdt

Laisse tomber tout est patiné en dessous de Valence. Reste au nord: pas de falaises, pas de patine!!!

Plus sérieusement commence par viser les secteurs soit éventuellement récents, soit un peu plus éloignés du parking et tu trouveras largement de quoi grimper sans patine insurmontable.

Après sans référence de niveau et avec une zone géographique aussi large, on va pas forcément te donner un secteur précis, y’en a des tas qui font le job.

1 Like

Bonjour,

Un joli secteur à Villes-sur Auzon (ne pas oublier le casque) : https://www.camptocamp.org/waypoints/1243954/fr/villes-sur-auzon-combe-de-l-ermitage-

Bonne grimpe !

1 Like

le moulin de Bertrand dans l’Hérault du 4c au 8b et baignade possible dans l’Hérault a partir de la mi mai

Bah y’a Buoux. Y’a pas tant de patine que ça je trouve, et beaucoup de voies ouvertes récemment.
Tous les coins autours de Buoux sont sympa également.

il y a Oppede, la dent du loup, qui viens d’être rééquipé, beau cailloux,

C’est bien sympa Oppède, mais le pied des voies n’est pas toujours topissime si on est avec des enfants. La Combe obscure est bien plus adaptée de ce point de vue-là.

Merci à tous et toutes pour vos réponses :yum:

le Pin de Simon près de Gémenos. 0 patine!

Bravo la blague !

1 Like

villes sur auzon, au pied du ventoux sud (et donc à proximité de plein d’autres sites de grimpe). nouveau site d’à peine 2 ans, tous niveaux, très agréable.
attention aux chutes de cailloux.

1 Like

haha ben quoi c’est vrai, pas de patine!

Euh, je suis pas certain que tu connaisses bien alors. Va faire par exemple « Alléluia pour une femme jardin » et donne-moi ton ressenti :slight_smile:

1 Like

Confusion avec la perle oubliée?

Là aussi ça dépend des voies. C’est très frequenté. Dans l’ensemble le facile commence à être un peu (parfois beaucoup) lisse