Grimpe exeptionnel!

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bonjour,

Je voudria vous faire part d’un site d’escalade a mon gout exeptionnel, dans un cadre magique , il se trouve a environ 2h de Grenoble , 1h de valence.
Dans le Diois, Sur la route du Col de Pennes, a environ une dixaine de minute a pied de l’auberge le domanial ( www.auberge-le-domanial.fr.st ).
Le site comprend des voie entre le 3c et 7b, environ 60voie sont fini, Je possede le topos chez moi , et il est aussi disponible a l’auberge.
Le site necessite une corde de 65m et environ 15 degaine.

J’y suis aller pendant les vacance de Juillet avec des amis pour 5 jour , et c’etait de la regale ! Le Soleil abondant , meme un peu chaud ! Mais heureusement que la piscine de l’auberge etait la !

Je vous fait paraitre se message car le site est praticable en ce moment !

Pour plus d’info, veuillez me contacter par mail, ou sinon trouver quelque info sur le site de l’auberge.

Ce site est magique ! Grande falaise, en forme de Lames plantée dans le Sol , Je vous le coseil vraiment , ainsi que l’auberge avec une ambiance tres simpa :slight_smile:

Bonne Grimpe

Posté en tant qu’invité par Fara:

Il y a eu un article sur penne le sec dans un Vertical…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Il est trop fort ce Fara…

Allez, je monte le niveau:

Vertical n° 111 (1998) page 68
Article d’Emmanuel Reynaud: « Sous les rochers, la plage »
Sur : Claps, Romeyer, Pennes-le-Sec.

Dis bruno, impressionnant non?

et dite moi y etes vous deja aller ?
quels sont vos impression si oui ?

Perso , j’ai trouver le cadre magnifique !

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Salut Ben,
Si tu as adorré Pen le Sec, tu peux en faire la description dans le Guide falaise. Tu peux aussi y mettre des photos, présenter l’auberge, ajouter des liens en commentaires, …
Pour partager l’info entre nous, il faut qu’elle soit un peu organisée. Dans le forum, les messages finissent par ce perdre. Dans le Guide Falaise, les infos sont permanentes, on peut faire des recherches …
a+

Je conter bien le faire , mais des que j’aéurai un pe de temps :slight_smile:

Si vous voulez des infos rapidement, n’hesiter pas a me contacter :slight_smile: jrepondrai a vos quesion :stuck_out_tongue:

++

Posté en tant qu’invité par alx:

Arnaud je trouve un truc qui pourrait être amélioré dans le guide falaise : c’est qu’on devrait pouvoir rajouter un topo. Bien qu’il faille acheter les topos pour l’equipement, certaines falaises ne sont dans aucun topo. Il existe seulement des bouts de papier disponibles, par ex, à une auberge pas loin, etc…

Je pense par exemple à Mons (83) que j’ai rentrée dans le guide qui est une petite école dont le seul topo est un bout de papier disponible au ranch voisin…

bravo quand même pour le site

Posté en tant qu’invité par Phil:

Si t’as un peu de temps de rab, potasse la granmère et l’ortograf …:wink:

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
personne n’a le droit de publier un topo si ce n’est les ouvreurs eux-meme.

Et si ces derniers mettent le topo a disposition sur un petit bout de papier a l’auberge c’est qu’ils ont leur raisons:
-soit c’est pour garder une certaine intimité, les gens peuvent venir, ils ont acces au topo mais il faut se deplacer un peu, faire du bouche a oreille, discuter avec les locaux…
-soit ils n’ont pas finit d’equiper et veulent sortir un topo l’annee suivante: ca ne sert a rien de sortir un topo si on sait que 30 nouvelles voies vont bientot etre equipee.
-soit ils n’ont pas encore l’autorisation necessaire avec le(s) proprio(s) des terrains aux alentours de la falaise, et ils ne peuvent alors pas rendre public le site…

Bref dans tous ces cas si quelqu’un publie sur internet le topo de la falaise cela peut faire beaucoup de mal au site (interdictions…) et aux ouvreurs.

Phil.

Posté en tant qu’invité par lobster:

entièrement d’accord avec toi, c’est vraiment un super site!

Je l’ai découvert également cet été et j’y ai été grimper 6-7 fois, un vrai régal.
Amateur de gros dévers s’abstenir, on trouve surtout du vertical et des dalles. J’ai fait ma plus belle 7a ( le domaine des boeufs)à mon sens et le plus beau 6c+ ( comdom generation), c’est aussi la que j’ai apprécié pour la première fois un 7a pur dalle ( l’aigle noir 7a+). il y a vraiment du potentiel!
Faut aussi rajouter que les 5c-6a sont vraiment superbes.

Au dela des voies, c’est la beauté du site qui en fait véritablement l’attrait, donc un site à découvrir!

Posté en tant qu’invité par Romain:

"Il est trop fort ce Fara…

Dis bruno, impressionnant non?"

Et Lolo, tu connaîtrais pas à tout hasard http://www.speleo.be/alpidoc ??

désolé ;o)

oui c’est possible mais pour certains cas ça ne dérange pas

des petits sites finis, si personne n’en connait l’existence, se perdront : le chemin d’accès sera impraticable, la végetation repoussera dans les voies, etc… et ce sera bien dommage

c’est vrai qu’il ne faut pas mettre n’importe quoi…

au fait Ben « exceptionnel » prend un c après le x
;~p

Posté en tant qu’invité par NMR:

Salut,

je vais à Mons dans deux semaines et j’aimerais savoir si tu as un scan du topo pour que je regarde les voies. Je connais le lieu. merci d’avance

NMR

Posté en tant qu’invité par xavier:

D’après ton euphorie, ça a l’air joli.

Au point de te faire oublier l’orthographe :wink:

(faut que j’me venge, je suis LOIN du Vercors moi)

Posté en tant qu’invité par Romain:

Laurent a écrit:

Il est trop fort ce Fara…

Dis bruno, impressionnant non?

Laisse moi deviner !

http://www.speleo.be/alpidoc

Je me trompe ?? :wink:

Posté en tant qu’invité par nico:

oui j’y suis déjà allé plusieurs fois car j’ai passé 3 ans à Die et effectivemeent j’ai trouvé ce site magnifique. C’est grandiose et il m’arrive régulièrement de regretter le diois en général pour ses falaises…

Posté en tant qu’invité par Seb:

Pour ce qui est de rajouter un topo pour un site qui n’en possède pas, il suffit de le rentrer comme s’il s’agissait de plusieurs photos que tu lie au site. Comme ça quand un topo sort tu supprime la photo et hop, tous le monde va acheter le topo.