Grimpe et spiruline

Posté en tant qu’invité par pierre:

vous connaissez la spiruline ??? moi j’en prends , alors tout le monde se fout de ma gu…
en disant que je suis drogué , n’empeche qu’ai niveau resultats ça marche plutot bien, a moins que ce soit le pan??? si vous en prenez et que vous en ressentez les effets hyper benefiques , ecrivez moi , comme ça je pourrais fermer le clapet aux moqueurs .
pierre

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

kesako cher pierre?

Posté en tant qu’invité par man.:

ça doit etre une algue marine riche en fer …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par wizzzz:

http://www.servicevie.com/02Sante/Med_douce/Med_douce19082002/Med_douce19082002b.html

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Merci

Posté en tant qu’invité par julien:

Personnellement j’en consomme régulièrement et les effets sur ma forme physique sont nets et rapides !

Posté en tant qu’invité par lougris:

algue marine microscopique et bleue dont on ne dit que du bien dans le milieu du bio
je n’ai pas encore testé
il semble difficile d’échapper aux moqueurs l’essentiel c’est que ça te fasse du bien même si ce n’est que psy.
la plupart des ecrits sur ce type de medecine ne sont pas crédibles pour les scientifiques classiques car peu argumentés (ils rafolent des stats illisibles et indiscutables) doncil faudra te contenter des bienfaits en suportant les sarcasmes…

Posté en tant qu’invité par acetaminophen:

on a rien inventé de mieux que le placebo! :slight_smile:

je tiens aussi a préciser que ce n’est pas une algue, c’est une cyanobactérie…

Posté en tant qu’invité par guigui:

Effectivement c bien une cyanobacterie.
riche en proteine : 65% extrait sec (acide amin& essentiel notament)
glucide
acide gras (essentiel, insaturé…)
minéraux et vitamines divers
fer et B12 (sachant qu’il y a trois ans de reserve dans le fois humain et que cette forme de vitamine b12 ne serait pas assimilable par l’organisme)

en bref : un bon steack, une barre de chocolat, c meilleur pour le moral et une alimentation équilibrée.

conclusion :

1°] continu de vider ton porte monnaie (le pharmacien sera content)
2°] force un peu plus sur le pan

ps : plus tu pédales moins fort, plus t’avances moins vite

Bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par philip:

Pourqoui ne pas essayer les pates !!! et oui les pates, un producteur breton en fabrique,
et moi je fais du pain avec, en plus de ce que cette algues apporte en proteines, le gout fort iodé est aussi tres interréssent, et plus sympa à avaler que des capsules; @ +

Posté en tant qu’invité par lougris:

merci de ces details qui m’avait echappé
j’ai essayé depuis et je n’ai pas vu de grosse différence (il parait que c’est apres plusieurs mois de portefeuille vide que les effets se font sentir)
le gout est special et s’est aussi décrit comme un complement alimentaire
beuark!
tant mieux si ça marche

bah ouai, mais dans les pates en question , il y a que 3% de spiruline!

au fait c’est bon ces pates?

Posté en tant qu’invité par Minette:

La spiruline, on en donne aux poissons laveurs de vitre… genre plécos ou ancistrus. Tu vois la sale gueule de ces poissons ? Hé bien ça ne te donne pas envie de te nourrir différemment d’eux ?

Au chapitre des attrape-gogos, y’a aussi la gelée royale, le ginseng, les barres hyper protéinés, les billes de sucre blanche, les capsules pour avoir des ongles forts et prolonger son bronzage…

Posté en tant qu’invité par vincentksa:

et la vache folle, le poulet à la dioxine, le bœuf aux hormones, et j’en passe des bien pires qui ne sont pas connus du grand public. à toi de ne pas acheter tes produits chez un charlatan, tu connais le concept d’économie solidaire et locale. il existe en France des p’tits producteurs de spiruline qui croient vraiment en ce qu’ils font, résultat tu as un produit de qualité pour pas cher : avec 150 g de spiruline (15 euros), tu en as pour 1 mois de vitamines (B12 surtout), AA et AG insaturés (sauf oméga 3).
pour plus de renseignements : http://www.antenna.ch/Malnutrition/StartSpi.htm (site d’une ONG suisse)Minette a écrit:

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

si y a pas d’oméga 3, j’en veux pas!

Posté en tant qu’invité par Dom:

c plein de vitamine K qui favorise la coagulation

alors à tous ceux qui sont sous anti coagulant comme moi ne touchez surtout pas à c’truc, j’ai testé et j’ai mis 10 mois à retrouver un INR normal

Posté en tant qu’invité par vincentksa:

voilà ce que dis la FDA (food & drugs administration) à propos de la spiruline (2e trimestre 2004):

La FDA (US Food and Drug Administration) a reconnu officiellement la spiruline cultivée par les 2 principaux producteurs américains, Earthrise Nutritionals (Petaluma, Californie) et Cyanotech Corporation (Kailua Kona, Hawaii), comme étant GRAS (Generally Recognized as Safe), et pouvant donc être utilisée comme ingrédient alimentaire.
Cette reconnaissance fait suite à une demande de ces 2 entreprises déposée en Mars 2003.
La déclaration de la FDA reconnaît la spiruline comme un produit répondant à des critère de sécurité alimentaire et pouvant être employé comme ingrédient nutritionnel dans des aliments comme les boissons et les barres et comme condiment dans les salades et les pâtes.
La spiruline est reconnue pour sa teneur élevée en protéines végétales, acides gras polyinsaturés, béta-carotène, vitamines, beta-carotene, zeaxanthine et phycocyanine .

Par ailleurs, la spiruline est effectivement riche en vitamine K mais aussi E, B1, B2, B3, B6, B9, B12 (ça c bon!!) et I.

Evidement, avant d’ingurgiter qqchose, c mieux de savoir ce qu’il y a dedans. Comme la vache folle…

Posté en tant qu’invité par BENYOUNES:

je suis un future ingénieur en biologie marine option aquaculture je prépare ma thèse de fin d’étude " la culture de la spiruline et la détermination de certaine de ces composées biochimiques "
j’ai remarque que la spiruline contient plein d’élément amis surtout les protéines
mon future travail ce base sur une substance appelle K512 (anti-cancer)

alors pour une collaboration ou un aide je suis la pour vous
je prépare un site Internet sur la spiruline pour très bien tôt .
alors contactez moi.@+