Grimpe et bloc usa

Posté en tant qu’invité par fredtra:

bonjour
je prepare un voyage grimpe et blocs aux usa l’été prochain et voudrait savoir selon votre avis se qu’il vaut mieux faire et ou ?
pour l’instant on envisage la cote ouest et une location camping car ?
je suis preneur de toutes les infos pour profiter un max !!
mcid’avances

fred

Posté en tant qu’invité par lloyd166:

bonsoir, j’étais sur la côte ouest en mai.
Nous faisions de la rando dans les parcs + blocs sur quelques sites,
et pour moi, le secteur de Bishop remporte la palme (de ce que j’ai fais c’est à dire devant le Yosemite, Tahoe lake et kings canyon) car tu y trouves du bloc, de la couenne, de la grande voie et de l’alpi et tout ça sur un secteur de 50km.
En plus les décors sont variés, c’est vraiment chouette. Un nouveau topo de bloc a été édité, tu peux le trouver sur place ainsi que le topo de grande voie.
il existe un site qui référence les n ouvelles voies, si tu en as besoin, fais le savoir j’ai dû le noter quelque part.
Bonne préparation dans ton voyage. :cool:

mci de ta réponse !
on avait prévue de passer par bishop et le yoshemite au minimun !!!
à ton avis c’est mieux en format voiture et motel ou camping car ?
est ce que tu sait si on peut trouver des topos par correspondance ou il faudra tout acheter localement
mci coop

fred

Avec un camping car, pas de problèmes, c’est le pays idéal pour ce genre d’engins.
Par contre si tu le loues, regarde bien dans quel état tu commence ton périple, car les taxes (MST,GST, l’équivalent de la TVA) sont très variables d’un état à l’autre et tu peux gagner (ou perdre) pas mal si tu calcule bien (mal) ton coup !

Posté en tant qu’invité par Bishop:

Pas mal de choses sur bishop à cette adress :

http://www.ukclimbing.com/articles/page.php?id=3012

mci
super site : je me regale!!

je vais me renseigner pour les taxes et faut il quand mêmes reserver les emplacements avec un camping car ou c’est pas la peine!!?

vivement bishop!!!

Posté en tant qu’invité par bbr:

mountainproject a des topos pas mal foutus et assez complets des sites majeurs aux US (et ailleurs).
Par exemple pour Bishop:

Normalement y’a pas besoin, suffit en pleine saison d’arriver le matin, de remplir les « papiers », de laisser ev. une ou 2 chaises sur l’emplacement pour montrer que c’est occupé; et de repartir profiter de la journée.
On a souvent fait comme ça, et en revenant le soir, notre place était tjs libre! Le sens du mot respect est encore connu là bas…

merci
on hésite encore entre un camping car ou un van aménagé ! il y en a de pas mal à louer .