Grimpe espagne

Posté en tant qu’invité par grimpeursansfrontiere:

salut
avec des copain on veut partir en espagne pendant les vacances de fevrier pour completer notre liste de course du BE. est ce que vous connaissez les sites de 200m de haut niveau TD en TA? toutes les info m interressent (hebergement, commerces, topo…)
merci
grimpeursansfrontiere

Posté en tant qu’invité par onc’donald:

La sierra de los puertos. Très sauvage, très beau immense et très peu fréquenté. Nombreuses possibilités en TA. attention cependant le rocher peut-être excellent à putride selon les secteurs et les voies. Il y a un topo d’Alfonso et Buxo mais peut-être pas facile à dénicher. Pour dormir il y avait un camping gratuit avec douche près de la Horta de san Joan mais existe t-il encore?

salut,

je part dans le même esprit avec un pote en février,
on pensait riglos et/ou terradets /villanova de meia…

tiens moi au courant si tu trouves des sites interessants…

pierre

[quote=pier13]je part dans le même esprit avec un pote en février,
on pensait riglos et/ou terradets /villanova de meia…[/quote]
C’est meilleur choix. Il existe 2 topos d’Alfonso qui sont absolument parfaits. En revanche, rien à faire côté TA aux Riglos.
Vous pouvez ajouter Montrebei à la liste, quoique les journées soient courtes.

Posté en tant qu’invité par grimpeursansfrontiere:

[quote=« pier13, id: 828480, post:3, topic:82758 »]salut,

je part dans le même esprit avec un pote en février,
on pensait riglos et/ou terradets /villanova de meia…

tiens moi au courant si tu trouves des sites interessants…

pierre[/quote]
salut
tu pars avec qui? moi je pars avec un gars que je connais et deux autres inconnus… t’ es pas au lycee a moutier des fois?

sinon je te tien au jus des sites qu on choisi

++
grimpeursansfrontiere

Non je suis sur marseille!
Tiens moi au courant quand même…

pierre

Posté en tant qu’invité par Norwill:

Où ça se trouve la sierra de los puertos? Je me renseigne, car j’ai prévu de partir à Seynes pendant les vacances, mais si le temps est vraiment moche, il restera l’Espagne. J’ai bien essayer de chercher mais rien sur google earth.
Merci de ta réponse.
Bonne grimpe

AIE, grave erreur de penser ça! Il me semble que là bas plus de la moitié des voies sont en TA (ou pas loin!! Il n’y a quasi que ça dans les petits mallos), mais par contre, c’est du vrai « aventure », comme terrain!!
le rocher est incertain (parfois, ce terme n’est qu’un euphémisme!), l’équipement en place est inexistant dans la plupart des voies, et je ne pense pas que certaines voies aient été répetées…
Certaines en artif demandent meme un bivouac et sont très très engagées!! (je pense à celles à gauche et une à droite de l’espolon rabada navarro au fire… rien que le topo, en langue étrangere, fait peur… Si quelqu’un vas la dedans, je veux un récit!!)

Cependant, quelques rares voies en TA sont devenues classiques, comme l’espolon rabada navarro, qui est parait il tres tres tres tres belle (6b, quelques clous, un peu paumatoire mais le rocher passe).

Posté en tant qu’invité par onc’ donald:

[quote=« Norwill, id: 842157, post:7, topic:82758 »]Où ça se trouve la sierra de los puertos? Je me renseigne, car j’ai prévu de partir à Seynes pendant les vacances, mais si le temps est vraiment moche, il restera l’Espagne. J’ai bien essayer de chercher mais rien sur google earth.
Merci de ta réponse.
Bonne grimpe[/quote]

C’est un grand massif qui s’étend au sud des sierras de Prades et de Montsant, autour de la ville de Tortosa. C’est un peu reculé et très tranquille. Il y a un peu de tout mais c’est surtout interessant pour le TA ou les classiques semi équipées et les paysages .Ca n’a pas grand chose en commun avec Seynes mais on a le droit d’aimer les 2 ( c’est mon cas).

et terradets c’est beau? ça rentre dans la liste?

le topo est il trouvable ailleurs que sur place? J’arrive pas à le trouver.

pierre

terradets c’est carement super mega beau

un des endroit les plus chouette au niveau depaysement,

moi j’ai aussi adorer les couennes de camarasa

Posté en tant qu’invité par yahman:

apart ça, la sierra de los puertos ça fait mal aux yeux. Et c’est parce que ça ne s’ecrit pas comme ça que vous ne trouvez pas. Els ports de tortosa, Els ports de Beseit, Los puertos de beceite, o Els ports c’est comme c’est connu par ici. C’est entre les region de Catalogne, Aragon et Valence. C’est superbeau, tranquil, moyen-bon rochais mais pour les adeptes du calcaire espagnol mauvaises nouvelles: c’est du conglomerat! Seulement sur Beseit il y a quelques voies de calcaire, le reste conglomerat! Sourtout du T.A., pas mal de voies de plusieurs longueurs equipées et quelques secteurs de sportive pres des grandes falaises.

Posté en tant qu’invité par Poupon:

Les Sierras espagnoles sont d’altitude élevée, bien froides et exposées aux intempéries hivernales… C’est plus sûr à cette époque de grimper près de la mer (Ponoch, Ifach, Puig Campana, Lleiva, ou plus simplement les Calanques).

Posté en tant qu’invité par grimpe666:

on part avec un pote surement en espagne pour la meme raison (liste TA à terminer). Nos dates sont du 23 fev au 1er mars. si ça interesse du monde de faire bout ensemble ça peu être cool on a pas encore choisi le site. mon addresse est thiblombard@yahoo.fr