Samedi, 10°c et pluvieux, idem le dimanche, bref t’as rien perdu, je n’y suis pas descendu non plus
Grimpe en Ubaye
[quote=« Matt82, id: 1641578, post:19, topic:145279 »]Ayant maintenant pas mal de famille qui a fini par s’installer dans le coin, ma fille portant le nom d’un sommet de là-bas, je suis très attaché à la région où j’ai passé une grosse partie de mes vacances depuis mon enfance… et pourtant je suis loin d’avoir écumé tous ses recoins, même si je connais très bien le secteur, que ce soit en ski, rando, grimpe ou alpi… et même en via-ferrata à l’époque où celels de Saint Ours était pratiquable (et une des plus belles de France !)
Après avoir pas mal crapahuté ailleurs qu’en Ubaye, la marche d’approche depuis Fouillouse ou Maljasset, c’est de la rigolade à côté des Ecrins (du genre Traversée des Ecrins depuis la Bérarde ou bien l’approche des couloirs sur le glacier Noir…)
C’est sûr que sur Chamonix les remontées mécaniques aident beaucoup.
De plus, je pense que pas mal de choses en Ubaye restent confidentielles et ne sont pas forcément publiées ou autres, ce n’est pas un secteur très attractif. M’enfin là on part en disgression ;)[/quote]
Occasion unique de parler de la region … t’ai envoye un pm .
Peut-etre nous sommes nous croises …