Grimpe en thailande

Posté en tant qu’invité par bernard-30:

Salut à tous

je pars avec mon épouse en thailande et nous serons sur KRABI du 22 au 26 novembre pour profiter des falaises,
quelqu’un a t-il des bons plans de grimpe adresse de location de matériel ou excursion escalade,… afin de ne pas passer mon temps à chercher. par avance merci pour tous vos précieux renseignements.

A++++

Posté en tant qu’invité par Bea-bangkok:

Les falaises de Krabi se trouvent soit sur la plage de Tonsai soit sur celle de Railey (ces 2 plages sont cote a cote, accessibles par bateau, mais on peut aussi passer de l’une a l’autre par un petit chemin dans la vegetation). Sur place on trouve des "climbing shops’ avec possibilite de louer du materiel et prendre un « guide », et comme les 2 sites ne sont pas si grands (les possibilites d’escalade, si, en revanche !), ca ne prend pas trop de temps d’en faire le tour pour trouver materiel et guide !.. On peut aussi acheter la-bas le bouquin avec le topo des voies. En gros, c’est relativement simple d’organiser tout ca sur place…
Si tu as d’autres questions, n’hesite pas !

Beatrice

et le matos est-il de bonne qualité en generale? ou il est plus prudent de prendre sa propre corde??? le pb c’est que c’est encombrant quand on voyage en sac a dos…

Posté en tant qu’invité par Bea-bangkok:

Je n’ai pas trop idee de la qualite du materiel sur place (j’emmene le mien)…desolee…(mais j’y serai la semaine prochaine…je peux jeter un oeil !)

Posté en tant qu’invité par draggo74:

Salut,
tu trouveras pas mal d’info sur la grimpe en Thailand sur ce site -> http://www.bamboo-escalade.com/accueil.html
A+

Les degaines ca va … les cordes sont par contre un peu vieilles.
Ceci-dit j’avais pris un bon vol et ca avait tenu :slight_smile: … donc vu mon poids je dirais qu’elles sont quand meme solides.