Grimpe en thailande

Bonjour amis grimpeurs…
je pars pour la thailande 1 mois en novembre…
et j ai achete le topo du pays pour l escalade
je ne sais pas ou donner de la tete pour les spots je ne les ferai pas tous… niveau 6c 7a mais il y a des gens avec moi qui grimpe dans du 5 (une ou deux comme ca dans la journee)
en fait je cherche le site ideal en thailande a savoir pas hyper bonde de monde donc voies pas patines …ambiance detendu …bref ce que veux tout le monde le spot de reve…
merci a l avance de vos bons conseils qui m eclaireront j en suis sur
joseph

Posté en tant qu’invité par riatz:

Salut, Ton Sai c’est sans doute le plus connu mais en novembre ca sera deja pas mal bonde et la plupart des voies -surtout faciles- commencent a etre vraiment patinees. Ca reste quand meme LE spot incontournable pour une 1ere visite. Chiang Mai (au nord) peut etre une alternative sympa, dans un style tout a fait different et beaucoup moins frequente que Ton Sai, par contre t’as une vingtaine de km a faire en scooter pour rejoindre les falaises. Sinon je te conseille vivement Thakek au Laos, cadre magnifique, pas encore tres developpe (en termes de frequentation), super ambiance et escalade majeure tous niveaux, y compris un magnifique toit sur 15m blinde de estalacitites sur du rocher neuf. Ca vaut vraiment le detour.

Pour un sejour d’un mois tu peux tout a fait envisager de combiner deux spots (voir les 3 avec un peu de planification!), compte tenu des transports et des vols de moins en moins chers dans la region (j’avais pris un vol Phuket-Chiang Mai pour qqes dizaines d’euros)

Posté en tant qu’invité par Mat69:

[quote=« riatz, id: 1541468, post:2, topic:136241 »]Salut, Ton Sai c’est sans doute le plus connu mais en novembre ca sera deja pas mal bonde et la plupart des voies -surtout faciles- commencent a etre vraiment patinees. Ca reste quand meme LE spot incontournable pour une 1ere visite. Chiang Mai (au nord) peut etre une alternative sympa, dans un style tout a fait different et beaucoup moins frequente que Ton Sai, par contre t’as une vingtaine de km a faire en scooter pour rejoindre les falaises. Sinon je te conseille vivement Thakek au Laos, cadre magnifique, pas encore tres developpe (en termes de frequentation), super ambiance et escalade majeure tous niveaux, y compris un magnifique toit sur 15m blinde de estalacitites sur du rocher neuf. Ca vaut vraiment le detour.

Pour un sejour d’un mois tu peux tout a fait envisager de combiner deux spots (voir les 3 avec un peu de planification!), compte tenu des transports et des vols de moins en moins chers dans la region (j’avais pris un vol Phuket-Chiang Mai pour qqes dizaines d’euros)[/quote]

J’ai passé 6 mois dans les parages. En un mois, ça doit être possible de tout faire, à conditions de prendre des vols intérieurs (pas chers) et a un rythme en inadéquation totale avec les pays traversées. Après, je dis ça, chacun voyage comme il l’entend. En ce qui concerne Chiang Mai, on a adoré mais vraiment t pas pour la grimpe que j’ai trouvée nulle et très matinée, à part quelques exceptions… On adoré la grimpe au Laos et notamment Thakek, par contre le camp est complètement coupé du Laos. C’est une sorte d’enclave germanique… Bref, Tonsai, malgré le monde et la patine, c’est quand même à faire. On a aussi adoré ko lao liant, Chong Phli, Chiang Dao…

up

up