Grimpe en tête

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour,

Je n’arrive plus à grimper en tête en ce moment. En fait, çà va bien tant que je suis sûr de faire le pas. Sinon, plus d’engagement. çà fait 3 mois que ça dure et j’en ai marre. Je psycotte dès que j’ai la dégaine au dessous. Je me vois m’écarseer par terre si je chute…Que faire ?

Si vous avez des idées , j’aimerais bien que çà passe.

Nicolas (qui a le moral à zero)

PS : Avant pas de problème, même dans les voies au dessus de mon niveau je partais en me disant : on verra!

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

Prends les choses comme elles viennent! Reste cool, c’est un sport avant tout et non un coah stress. tu grimpe en second sans te soucier des autres et un beau jour sans savoir ni pourquoi ni comment, tu vas y aller!

Posté en tant qu’invité par Papy:

Tu t’es fait une grosse frayeur dernièrement? Tu es fatigué?

Il suffit de pas grand chose pour commencer à gamberger: fatigue, soucis…

Ca m’arrive de temps en temps aussi. Pas envie de m’en coller un, alors je flippe dès que je sens mal le passage. Bon… j’attends que ça passe. En général ça revient quand je me suis mis un vol que j’avais pas vu arriver;-)) Ca me libère.

Mais ça ne me tracasse pas quand ça arrive. En vieillissant on devient philosophe;-))

T’inquiète pas, ça revient toujours. En attendant tu peux peut-être essayer des voies dans lesquelles tu as de la marge, même équipées un peu aéré, pour te redonner confiance. Les grandes voies c’est bon aussi pour le moral. Et puis quand t’es très haut tu riques moins de « t’écraser par terre »;-)))

Bon courage

Posté en tant qu’invité par frisette:

La même chose il y a un an et demi… A la suite d’une chute que j’avais pas anticipée, un caillou qui a pété. Après la galère, le même stress que ce que tu raconte…

Et puis j’ai quand même continué à grimper, et j’ai fait exprès de me prendre deux trois jolis plombs, et depuis tout est rentré dans l’ordre, j’ai même beaucoup moins peur qu’avant…

Par contre, mon problème, c’est que j’ai beau grimper, et grimper encore, je ne progresse pas ou très peu, et très lentement… Mais je n’ai pas peur! Sauf en salle, de manière étonnante, ou je recommence à flipper dès que je passe le spit!!!

Donc ne t’en fais pas, ca va revenir.

Au fait, ça vient d’où ta peur???

Posté en tant qu’invité par J2LH:

frisette a écrit:

Au fait, ça vient d’où ta peur???

Ca vient de la trouille.

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai eu un probleme comparable mais uniquement dans les 1 ou 2 premieres longueurs. C’est passe comme c’est venu… sans m’en rendre compte ni savoir pourquoi!
Le truc que m’avait donne J2 etait pas mal: aller dans du plus dur car ca attaque moins le moral si ca passe pas (et de temps en temps ca passe…).
Un jour durant cette periode, j’avais pu me faire vraiment plaisir par hasard: je m’etais retrouve sans topo sur un site que je ne connaissait pas. Il m’a semble que le fait de devoir encore mieux evaluer la falaise me mettais en confiance…

Posté en tant qu’invité par Jean-christophe:

oui sans topo c’est sympa !!! tu n’es plus « frustré » par la cotation … c’est comme ça que j’ai essayé mes 1er 7b sans le savoir … du coup je me suis rendu compte que c’était à ma portée et j’étais donc gonflé à bloc cette année pour en enchaîner plusieurs :-))
C’est tout dans la tête !

Posté en tant qu’invité par benoït:

Excuses mais, il t’es arrivé qq chose de particulier ?
Mauvaise chute, grosse flipe ???
Ou c’est vraiment venu progressivement et spontanément ?

Posté en tant qu’invité par moi:

Le remede : ecole de vol

Posté en tant qu’invité par Nils:

Ca m’est plus ou moins arrivé après une blessure.
C’est de voler une ou deux fois dans de bonnes conditions qui m’a remis les idées en place.
Ca dédramatise.

Posté en tant qu’invité par Jean-christophe:

oui c’est vrai, par contre il arrive par période d’avoir des angoisses en grimpant que tu te prennes des vols volontaires ou non pour te rassurer. Parfois l’esprit est en propre contradiction avec lui-même, envie de grimper, de réussir et en même temps une certaine paresse/angoisse du vol.
Parfois c’est en raison de la fatigue, tu sais que t’es limite alors tu te sents pas franchement bien. Parfois tu sents pas les mouvements, mentalement t’es pas là … ce genre de chose … mais si ça dure, c’est vrai que c’est étrange … peut-être alors l’école de vol remet les choses à leur place.

Posté en tant qu’invité par polo:

Qu’est ce qu’une école de vol ?
Je suis dans le 13. a qui faut il s’adresser ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Dans les quartiers nord de Marseille…
:wink:

polo a écrit:

Qu’est ce qu’une école de vol ?
Je suis dans le 13. a qui faut il s’adresser ?

Posté en tant qu’invité par Zac:

Ue ecole de vol, c est pour les gars qui ont un pet au casque :))

En fait tu montes et le but, c est de se jeter au bout d’un moment histoire de voler…

C’est marrant mais chaque fois que j’ai essaye c est sur des voies ou d’habitude je passe pas et bizarement des que je dois voler, je me sors les doigts et je la torche…

comme quoi…

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

tu va a vitrolle, sous les villa au dessus de l’autoroute ily a un site dessus de la grotte équipé pour apprendre a «  » voler " je l’ai fait avec D GORGEON. il ya un paquets d’années , c’est super pour se décrisper les neurones . tout est dans ta tète …

courage ne laisse pas la peur te dirigée…écrase la …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Tout à fait d’accord avec toi Jean-Christophe, pas de topo, c’est des fois un peu chiant mais pareil, j’ai fait des « perfs » (bon à mon niveau) à l’automne parce que je ne connaissais pas la cotation. Depuis, j’y suis retournée et j’ai psychotée parce que je connaissais la cotation cette fois…
Comme tu dis, c’est tout dans la tête !
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour,

Merci de vos conseils, en fait pas de blessure particulière, pas mal de fatigue c’est sûr, sinon l’école de vol j’ai essayer et c’est pareil qu’au dessus de la dégaine, c’est pas facile.

Mais bon avec un peu de repos et un vol pour me décoincer j’espère que ça rentrera dans l’ordre.

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

fais un des chutes de hauteurs progressives en chutant volontairement tu verras ca fait bien passer la chose (commence en sae puis en falaise non exposee)
tu peux par exemple decider de ne pas mousquetonner le relais en sae

Posté en tant qu’invité par vertical:

inquiete toi pas ca va passer tu va en sae tu grimpe sans reflechir et arriver en haut tu mousquetonne pas, tu laches tout, plusieurs fois de suite et la confiance revient, bon courage…

Posté en tant qu’invité par maire gras:

Pas très joli ta phrase : Inquiete toi pas, tu dirais t’inquiquète donc pas, ce serait quand même mieux au niveau de la syntaxe.