Posté en tant qu’invité par Gépi:
loco a écrit :
pour les maillons rapides ceux des magasins de bricolage ca va ? j’ai ai mais je les
trouve un peu gros et lourd resitance 900 kg ce qui est moins que le reste du matériel.
La réglementation Européenne oblige les fabricants et les distributeurs à différencier
leurs produits en fonction de leurs types d’utilisation.
OUI s’ils sont gravés (normalisés).
Certains maillons rapides doivent être gravés d’un marquage différent :
- Pour l’escalade on a la force de rupture grand axe et petit axe.
- Pour l’industrie c’est la charge utile qui est gravée, soit 5 fois moins que la charge de rupture. Ce coefficient de sécurité garantit le produit pour un usage intensif, jour après jour, année après année, dans des conditions d’utilisation sévères.
Dans le cas de ton maillon rapide, sa limite de rupture n’est pas de 900 Kg mais 5x900Kg soit 4500Kg.
Un maillon rapide de dia. 7 mm est suffisant en résistance (de l’ordre de 2750 Kg pour un maillon en acier galvanisé et nettement plus pour l’inox), mais
le diam 8 mm est préférable car ses dimensions sont plus adaptées pour les manipulations; sa résistance à la rupture est de l’ordre de 3500 Kg s’il est en acier.
Tiens, je viens de trouver un lien : http://www.peguet.fr/peguet/fr/produits/zingue/normal.html