Posté en tant qu’invité par Pat:
Je veux m’y mettre, mais j’ai tres peur du facteur 2. Comment faire?
Posté en tant qu’invité par Pat:
Je veux m’y mettre, mais j’ai tres peur du facteur 2. Comment faire?
Posté en tant qu’invité par Bobby:
Absorbeur au premier point
-longe viaferrata
-Plaquette avec plusieurs trous comme sur certaines longes de Viaferrata
-degaine explose
-Corde attachée sur un ancrage au sol comme un arbre ou spit …etc
Posté en tant qu’invité par Arno:
Augmente la taille de tes lacets en fonction de la hauteur de la paroi pour reduire le facteur ! Pour les grandes voies , attention de ne pas t’emmeler les pieds…
Posté en tant qu’invité par z.:
bah si t’as pas de corde tu risques pas le facteur 2…
Posté en tant qu’invité par py:
le facteur sonne toujours 2 fois…
temp que ce nest pas une fois de trop …
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par puf:
tu veux grimper en solo ? grimpe avec J2 !
Posté en tant qu’invité par olo:
ça serait plus du solo mais du suicide…
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Si tu as peur du facteur 2, c’est que tu as une corde donc tu n’es pas en solo (intégral) mais en solo (autoassuré).
La solution est sur http://www.escaladeavranches.fr.st à la rubrique « Technique / manips / Le solo autoassuré ».
Posté en tant qu’invité par Seb:
Le solo attire de plus en plus de monde…
J’ai moi même franchi le pas cette semaine…et je renouvellerai cette expérience le plus vite possible…
Excellent au niveau des sensations, de la concentration…
Seb
Posté en tant qu’invité par jesus:
j’ai fait aussi quelques solos mais franchement au final le jeu n’en vaut par forcément la chandelle car même avec une corde tu peux retrouver des sentiments puissants. Mais c’est vrai que c’est magnifique, d’une pureté mais aussi d’une vanité absolue à mon sens… comme si on pouvait toujours tout maîtriser et se placer au dessus des éléments alors que nous n’en somme que tributaire.
Hmmm … mentalité cartésienne d’époque je dirais …
pour reprendre deux citations :
« Grimpe si tu veux, mais rappelle-toi que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu’une négligence fugitive peut détruire le bonheur de toute une vie. Ne fais rien dans la hâte ; médite chacun de tes pas ; et dès le début pense à la fin possible. » Edward Whymper
« Connais-toi toi-même, explore tes limites, mais ne les franchit en aucun cas. » Yvon Chouinard