Posté en tant qu’invité par sebas:
Je part en slovénie en septembre.
Connaisez vous quelques bon plan pour voyager la bas et surtout quelques bon spots pour grimper???
Merci d’avance
Je part en slovénie en septembre.
Connaisez vous quelques bon plan pour voyager la bas et surtout quelques bon spots pour grimper???
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par topolino:
La falaise de Slovénie c’est Osp… A 10 km de la mer pres de l’Italie… topo en vente chez une vieille du village. Bonne grimpe…
Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:
ya pas mal d’autres endroits, tout depends de ce que tu cherches (difficulte, proximite, cadre…). Tu peux acheter le topo complet sur toute la slovenie en librairie ou en magasin montagne.
Posté en tant qu’invité par vincent:
Comment sont exposées les falaises d’osp et de mija pec? est ce la bonne période pour y passer au mois d’août?
merci pour les réponses
Ben disons que j’y vais passer 10 jours en septembre. Pas principalement pour grimper, mais si y a quelques falaises interessante j’irais faire un saut.
Faut taper dans le 5 à 6b pour que je puisse grimper avec ma douce.
Ca topo sur le pays tu le trouve ou? Possible sur internet pour l’avoir avant le départ?
Je ne sais pas ou trouver ce topo sur internet. je sais qu’il y a quelques topos qui trainent sur le net, mais sinon, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal a le trouver en librairie si tu t’arretes dans une ville. Compte 20-25 euros pour un joli bouquin en plusieures langues dont l’anglais mais pas de francais.
5 a 6b: Osp et misja pec sont des falaises avec pas mal de voies difficile, mais il y aura quelques voies. Par contre, il y a crni kal juste a cote de ces deux falaises (qui sont elles meme tres proches) qui est plus accessible.
Pour l’exposition, je ne suis pas sur mais je crois que c’est plutot vers le sud. ceci il fait chaud mais certaines voies se retrouvent a l’ombre en fonction de la journee. Apres, si t’es en voiture, la mer n’est pas loin…
Yes j’y vais en voiture, ou plutôt en camion pour dormir à droite et à gauche…
J’espére trouver un peut de cailloux sympa et aussi pourquoi pas aller piquer une tête
Posté en tant qu’invité par jc:
si tu vas dans le sud (sites de OSP, Misja PEc et Crni Kal très proches l’un de l’autre)
Sin dans la vallée de Bohinj tu as de très beaux sites sportifs avec, pour vraiment en profiter et s’amuser, du 7b en échauffement … sinon c’est souvent patiné un peu partout dans le pays si tu passes pas dans le 7 …
Misja pec est ombragé tandis que OSP est fonction de la journée … tu as des faces ombragées le matin, des voies courtes dans la forêt, … dans le sud fait chaud !! si tu veux plus de fraîcheur … Bohinj …
au fait il parle anglais partout et je te conseille les endroits non touristiques car les gens sont super sympas, dans les lieux touristiques j’ai pas du tout aimé …
pour le bord de mer c’est nul à chier mais bon, tant qu’à faire … passe à Trieste et puis à Venise :-)) M’enfin chacun son truc …
non si je vais la bas c’est plutot pour découvrir de l’autentisité et de la belle montagne Sinon je reste en France.
Tous les petits coins bien sympa et pas trop couru, même si je pense que le pays soit tout de même pas encore trop couru même dans les coin touristique
et petit up pour d’autres avis!?
Posté en tant qu’invité par ben:
Si tu es dans le 7 ou 8, il faut aller faire un tour à bohinjska bela (secteur A je crois) avec des voies de conti raides très classes (zenska, ekosistem, la combi des 2…) C’est pas très loin du Triglav (si tu aimes les grandes voies, faut aller faire la face nord!), à côté de bohinj dans mon souvenir!
Bonne grimpe!
PS:Osp, c’est vraiment chouette, même si un peu patiné; le secteur misja pec est top mais le niveau moyen reste élevé. Bonnes vacances!