Grimpe en lozere

Posté en tant qu’invité par céci:

où puis je trouver les topos pour grimper en lozere et des grimpeurs lozeriens… :frowning:

la lozere sera ma terre d’acceuil pour 3 mois… une petite aide pour la découvrir en nature!

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Aie … ma pauvre …
Le mieux je pense c est d essayer de contacter les clubs locaux (Mende, Saint Chely, ca depend ou tu es). Topo > voir magasin de sport de Mende aussi. Mais t es venue faire quoi en Lozere ??

lol je suis venue profiter de la nature… pour résumer je suis kiné et je voyage un peu partout pour découvrir des endroit où je n’irais pas en vacances lol
et la lozère avait l’air sympa, je serais a montrodat, j’ai tout le matos pour grimper je cherche juste des personne qui connaisse les coins, les topos et qui serai motivé a grimper en semaine après 17h et week end.
tu es de la lozere…?

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

J etais pas loin et frequentais pas mal les differentes gorges. Mais la … a part le nom des boites des potes … mais plus cote Millau.

Posté en tant qu’invité par elliot:

slt Cé,
tu grimpes ds quel niveau? grde voie? Ta? suis dispo et motivé par 1 virée ds les gorges du Chassezac,au -dessus de Villefort.Très beau granite: grde voie,Ta et couennes.mon e-mail: elliot.n@hotmail.fr
et mon tél.: 0645033587 bonne grimpe elliot

coucou, je monte 5b, 5c en tête je n’ai pas un très grand niveau mais ne demande qu’à progresser, je n’ai jamais eu l’occasion de faire de grandes voies, seulement des couennes. si mon niveau ne te dérange pas ca sera avec plaisir pour une virée sinon pas de soucis on peu juste papoter et tu me fasses découvrir simplement qq endroits, j’arrive à montrodat le 4 octobre et je pensai aller sur mende le mardi au club d’escalade pour plus de renseignements.
biz a bientot

Posté en tant qu’invité par elliot:

ok Cécile,
jms fait de grde voie: je peux t’initier ds du facile -4 et 5- sur le plateau ardéchois,sur du granite.Laisse-moi ton tél sur ma messagerie perso.Je n’oublie pas que j’ai débuté et j’ai tjrs envie de transmettre. ciao elliot

hey ça y est je viens de faire ma première gande voie sur du 5b 5c+ et nikel !!! j’arrive la semaine prochaine et avec plaisir si le temps s’y prete, le week du 9 octobre je serai pr mon premier week ds le coin on peu aller grimper.
mail : boudboudine21@hotmail.com
j’ai internet ces jours par contre je ne sai pas si là bas j’aurai internet
biz

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« céci, id: 926806, post:8, topic:91339 »]hey ça y est je viens de faire ma première gande voie sur du 5b 5c+ et nikel !!! j’arrive la semaine prochaine et avec plaisir si le temps s’y prete, le week du 9 octobre je serai pr mon premier week ds le coin on peu aller grimper.
mail : boudboudine21@hotmail.com
j’ai internet ces jours par contre je ne sai pas si là bas j’aurai internet
biz[/quote]
la DSL en tout cas pas partout :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Eric_exlozerien:

De montrodat tu as 4 clubs à ta porté :

• Mende FFME
  • Mende CAF
  • Marvejols UFOLEP
    et Saint chely d’apcher

Tu trouveras du monde pour grimper avec eux c’est sur et qui te feront découvrir les falaises du coin :

• Les gorges de la truyere au Malzieu (Verdezun) magnifique et magique
  • L’atelier par le président du club de Mende (topo sur C2C) et quelques autres sur Mende
  • La jonte
  • Les gorges du tarn

Et bien d’autres

Mon conseil : va voir le club Devers et Vertige à Saint Chely, ils ont un super mur pour les longues soirées d’hiver, finissent toujours les scéances par une bonne biere et en plus ils proposent plein d’autres activité type alpi, ski de rando ou autres. En plus ils connaissent tous les autres clubs donc ils sauront te guider (tu les trouveras au gymnase de Saint Chely le lundi soir, le jeudi et le samedi matin) http://www.devers-vertiges.org/

Posté en tant qu’invité par sylvain12:

Salut Céci, les spot incontournables de Lozere au vu ton niveau sont les gorgesd ela Jonte , calcaire à trous , couennes par dizaines et grandes voies de 100 m et + dans des cotations raisonnables. T u peux également essayer les Gorges de la Dourbie ( secteur Damned) Dans le tarn le niveau moyen est tou de meme plus élévé. Pour les topos , il sont tous édités par le CAF DE mILLAU ( http://www.couleurcaillou.fr

Sylvain

merci beaucoup pour tous les renseignements, dès mon arrivé lundi je me dirrige directement à la salle. au plaisir de vous rencontrer au déotur d’une voie!
et sinon hier première 6a en tete enchainée, juste pour le dire! :stuck_out_tongue: ca fai plaisir!
biz

Posté en tant qu’invité par céci nouvelle louzerienne:

[quote=« Eric_exlozerien, id: 927649, post:10, topic:91339 »]De montrodat tu as 4 clubs à ta porté :

• Mende FFME
  • Mende CAF
  • Marvejols UFOLEP
    et Saint chely d’apcher

Tu trouveras du monde pour grimper avec eux c’est sur et qui te feront découvrir les falaises du coin :

• Les gorges de la truyere au Malzieu (Verdezun) magnifique et magique
  • L’atelier par le président du club de Mende (topo sur C2C) et quelques autres sur Mende
  • La jonte
  • Les gorges du tarn

Et bien d’autres

Mon conseil : va voir le club Devers et Vertige à Saint Chely, ils ont un super mur pour les longues soirées d’hiver, finissent toujours les scéances par une bonne biere et en plus ils proposent plein d’autres activité type alpi, ski de rando ou autres. En plus ils connaissent tous les autres clubs donc ils sauront te guider (tu les trouveras au gymnase de Saint Chely le lundi soir, le jeudi et le samedi matin) http://www.devers-vertiges.org/[/quote]

un grand merci pour ces infos et un grand plaisir de cette rencontre! je comprend mieux le conseil d’aller à st chély… et quel bon conseil !! merci encore pr tout a bientot on se tien au courant pour ds 15 jours
biz
céci