Grimpe en Lorraine

Posté en tant qu’invité par zerox:

Hello à tous! au vue des grosses chaleurs actuelles, la grimpe dans notre lorraine va se prolonger tard dans la saison, peut etre jusqu’à novembre…du jamais vu! et jsutement si vous voulez découvrir ces falaises ainsi que celle frontalières luxembourgeoises, allemandes etc… vous pouvez vous rendre sur le site web suivant :

http://www.cad-one.fr.st

n’hésitez pas à vous rendre sur le forum du site pour laisser vos questions éventuelles, vos impressions etc…

plus vos visites seront nombreuses et plus nous serons motivés pour agrémenter le site web de nouvel photos etc…

Enfin, si l’envie vous prends de venir pratiquer le rocher, contactez nous, toujours par l’intermédiaire du site web ( forum par exemple) et nous pourrons grimper ensemble!

PS: nous avons un chantier en cours un peu délaissé à cause des fortes chaleurs mais un nouveau spot va bientot voir le jour, d’ici le printemps promis on essaie de le finir! ( et encore un autre chantier plus rapide …mais chut!)

ZEROX

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

Les grimpeurs de loraines sont-ils de quiches ?

Posté en tant qu’invité par Hélène:

pour répondre a ta question céreal climber pace ke je vé po me laisser faire certain sont fort particulierement une (mon entraineuse) qui a sortit plusieurs 8a! Dc voila meme si je sé ke c’est de l’humour je me défend mé bon c’est sur ke sur le site du cad tu peu te poser des kestions! Désolé zérox ! au fait y rouvre quand le mur? Et au fait zerox a part berdorf les autres falaises vaut mieux po faire de la pub pace ce ke ce serait comme meme le honte!

il n’y a pas que des quiches en lorraine, il y a aussi des mirabelles, des bonnes pomme de terre roties, une entraîneuse ? ah je ne savais pas .( houhou je me sens un tantinet taquin)
quant aux autres falaises, il faut biensur en parler: une triple octogradiste y a fait ses débuts, à Audun, comme beaucoup de grimpeurs; sur que Berdorf à sa place parmis les « plus beaux site de grimpe en une longueur qui existe en europe »; mais tu peux aussi rouler avec une twingo, meme si elle n’a pas la classe d’une rolls; d’autant plus que nous avons travaillé d’arrache pied avec feu gilbert ( tu nous manques) pour y équiper une dizaine de nouvelles voies;
ensuite, il me semble que tu t’y es beaucoup amusée sur les « autres falaises »
enfin, pour la date d’ouverture du mur, chers adherants et futurs adherants, vous serez averti par voie de presse et sur le site du CAD lorsque la date sera connue et fixée;

tu sé zérox c’était po méchant ce ke je disé mais je disé ca pace ke sur le site de camp to camp généralement on parle de gens trés fort alors ke vous c’est plus pr vous éclater c’est vrai koi vs etes pas archi fort! y en a des forts mé pas tout le monde quand meme! et les autres falaises ou tu me dit ke je m’y suis bien amusée et ben j’en ai fait ke 1 une fois c’été a audun c’est vrai ke c’été sympa mé pr des gens ki viennent pas de la région et ki y viendré a se deplacer expré pour ca autant leur préciser ke le contexte est sympa mais le niveau n’est pas beaucoup élevé ke c’est surtout des voies pour débutant confirmer mais alors po trop!Autrement pour la twingo la je sé po a ki tu t’adresse mé si tu t’adresse a moi j’ai rien compris et je suis consciente ke vs avez du travailler dur pour ékiper les falaises et c’est cool si ca vs fé plésir! Je suis po en train de dire ke c’est de la merde c’est meme bien mé voila! Autrement pr l’entraineuse je parlé de la mienne. Bon voila pr finir si tu t’es senti blessé par qch sinceres escuses.

Posté en tant qu’invité par Juanito:

Chère Hélène…
Je cautionne tout à fait ton point de vue, et là je me dis dans mon fort intérieur: « Quelle entraineuse (= cf Larousse Lexis: pouffiasse) tu dois avoir !!! » Chez nous on dit une entraineur…
Ce qui est bien c’est que tu ne vois l’escalade que dans les dires de ton « entraineuse », mais sache qu’il me semble (et j’en suis certain) il existe en lorraine des personnes tout aussi douées…(mais généralement ces personnes sont assez discrètes pas comme certaines…)
Sinon je crois ne t’avoir jamais aperçu à Berdorf, je crois que tu ne connais pas toutes les falaises du coin (surtout celles qui sont en équipement en ce moment)…Alors avant de dire que ces falaises ne sont pas assez bien pour toi (mon dieu quel niveau tu dois avoir !! impressionnant!!)laisse moi te dire: heureusement qu’il y a des personnes qui se lancent dans l’équipement sinon où irais tu grimper (si grimper en falaise tu vas, mais là je crois qu’il n’y a pas de doute…). Alors je pense qu’avant toute chose tu devrais penser à les remercier avant même de venir critiquer
Heureusement qu’il n’y a pas que des gens comme vous sinon je pense qu’on ne pourrait pas avancer…merci aux autres…

je te laisse ta jeunesse (je le présume en tout cas) comme excuse (et pense à corriger tes fautes d’orthographe)

juanito (un grimpeur parmi tant d’autres)

« on parle de gens trés fort alors ke vous » j’aimerais bien connaître ton niveau, tu me paraît avoir un égo sur dimensionné (tiens ça me rappelle quelqu’un)…Sors un peu de ton pan ou de ta salle et va voir ce qui se fait à l’extérieur, il paraît qu’on a inventé « les falaises » c très bien surtout en été

juanito

cher juanito…
Tout dabord tu dit ke je critike berdorf alors ke si t’avais bien lu (achete toi des lunettes) j’ai bien dit a part berdorf pace ke je sé ke c’est une trés belle falaise (cf photo du cad) et on en a dit ke du bien.
Autrement je n’ai jamais dit avoir un bon niveau loin de la dc occupe toi du tien et ca ira mieu!
A part ca mon entraineur (tu vois je comprend vite y suffit juste de me l’expliker) je pense ke si il lisé ca y te diré carrément d’aller te faire voir dc c’est fini on parle plus de lui!
Ensuite je ne critike pas les ouvreurs tu vois je les remercies meme et c’est vrai ke c’est du boulot je le sé !
Et pour finir je fé po ke du mur et je fé de la falaise aussi (en alsace la haut c’est super)!
Sur ce j’te laisse

je pense que tu devrais relire mon petit texte à plusieurs et voir l’esprit qui s’en dégage et là tu verras ce que je voulais dire…

au fait je voulais m’escuser pour les falaises autres ke mon coin pace ke je parler de celles surtout de celle du mien .A epinal ect les falaises st bien c’est vrai et je penses ki y en a encore d’autres ke je connais po ki les sont. Pour junito c’est vrai ke on peut penser ca mé c’est surement pace ke je m’exprime mal, dc escuse moi!

Hélène, je ne peux que t’encourager à visiter toutes les falaises du coin, et je t’invite à venir grimper avec nous aussi souvent que tu le souhaites; aussi si tu le permets, je te tiendrai au courant de nos sortie par courrier electronique; je peux également comprendre que tu préfères aller grimper avec Carole, personnellement, si tu nous accompagne, ça nous fera plaisir, si tu ne viens pas, ça ne nous fera aucun tort; il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, faire des amalgames etc…et des personnes comme Nico, Gilles, JL qui sont désormais dans les 7B/7C peuvent t’emmener dans des voies de ce niveau en toute sérénité pour te faire progresser;

et STOPPEZ VOS ENFANTILLAGES GROTESQUES !!! :wink:

Zerox

Posté en tant qu’invité par Bione:

Quelle tristesse de lire des conneries pareilles.

Le niveau ici en Lorraine est proportionnellement identique à celui des autres régions de France, les grimpeurs étant peu nombreux (meme en comptant les « entraineuses ») il y en a néanmoins plusieurs qui sont dans le 8b (Helene : excuse les du peu!!!) et 7c+ à vue! Le nombre de voies du 8ème degrés enchainé pas les grimpeurs Lorrain est impressionnant (en y incluant evidament les 2 8a de ton « entraineuse »). Une voie tres dure necessite d’habiter à proximité, le premier vrai 8c doit se trouver à 200 km de Thionville alors difficile de s’y investir. Je pense que, ça au moins, tu peux le comprendre, toi qui tape 10 essais dans un 5sup en moul.

Certain des grimpeurs Lorrain ont enchainé l’INTEGRALITE des voies du Kronthal (ton unique référence) mais c’est pas ecrit dans les mags, si tu veux etre informée de ce qui se fait ds le TOUT petit monde de l’escalade Thionvilloise tu devrais sortir un peu!!! Ca t’eviterais surtout de dire beaucoup de conneries et aussi de développer ton esprit critique.

@+

Posté en tant qu’invité par Zerox:

on peut aussi ajouter l’integralité des voies de Berdorf moins une ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

cher LN,
6 ke sa serè 1 éfè 2 ta bonté 2 kosé fransè? ton charabia é trè pénibl a déchifré.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Je vais atterir à Nancy pour quelques temps et j’aimerai connaître les possibilités pour grimper dans la région: quelles sont les salles, les topos disponibles et les sites sympas. J’ai regardé aussi ton site web et j’ai l’impression que vous êtes plutôt sur Thionville… euh, c’est loin ?.

Merci

Posté en tant qu’invité par Bione:

Il y a une salle à Nancy : Casa bloc. Plutot axée blocs, avec qq voies et un tunnel assez sympa.
Coté falaises tu vas tomber sur les petits sites locaux et sinon il te reste l’alsace et berdorf au Luxembourg (si t’as le permis de grimper luxembourgeois!!!).
A bientot certainement.

s(il est etudiant: le suaps de nancy avec sa structure de Brabois aussi; quant aux sites de grimpe: liverdun, marron, lerouville ( cf site du cad)

Posté en tant qu’invité par ptit pedro:

bon ben moi ça fait que 6 mois que j’ai commencé a tripé sur la grimpe.
en fait je rentre du sud et j’aimerai bien avoir quelque avis sur les sites de la region
merci d avance
je cherche aussi des personnes motiv pour des sessions grimpette
je suis equipé et grave motivé a+ ciao