Grimpe en irlande/angleterre?

Posté en tant qu’invité par lisou:

J’ai le projet de partir en Irlande ou en Angleterre au mois d’aout pour améliorer ma langue, seulement je ne voudrais pas perdre mon entrainement en grimpe. Qu’est- il possible de faire sur place? est-ce que quelqu’un aurait des tuyaux à me transmettre?
Trouve-t-on facilement des salles de blocs pas trop chère, des partenaires pour grimper en extérieur? Des falaises équipées?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par MaxSeg:

Je suis parti en Irlande il y a deux ans.
A l’époque je ne faisais pas encore d’escalade.
Il me semble qu’il y a des falaises au sud-ouest de Dublin.
L’Irlande reste quand même assez pauvre au niveau falaises grimpables et équipées.

Sur ce site tu trouveras toutes les informations (carte des sites de grimpe, topos, …): http://www.climbing.ie/joomla/

Mis à part l’escalade, je te conseille l’Irlande plutôt que l’Angleterre.
Tu y seras très bien acceuilli, les gens sont très sympas et les français ont bonne réputation.
Je garde de mon séjour des souvenirs inoubliables.

A bientôt

Maxime

Merci pour les infos, je vais voir ce que je peu trouver en fonction d’où j’atérri.
Merci, ca me donne déjà une petite idée.
Sinon, tu y étais partit dans quel but (voyage, boulot, langue)et combien de temps?

A bientôt
Lise

J’étais parti avec un copain pour trouver un job d’été.
Pour trouver un job, il faut s’inscrire à la sécurité sociale pour avoir un numéro de sécu et il te faut donc une adresse.
Je te conseille de trouver une chambre dans une résidence universitaire. C’est ce que j’avais fait.
Trouver un job c’est pas si facile que ça, y a beaucoup de jeunes étudiants qui viennent dans le même but.

Oué, c’est ce que j’avais cru comprendre…
Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par Sype:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=20335&t=19977#reply_20335
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=16445&t=16194#reply_16445

tu trouveras rien d’équipé en tout cas.
Bon voyage!

(pour le logement, les auberges, c’est bien aussi…!!!)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Des falaises : oui.
Des falaises équipés : non.
Mais c’est l’ocasion de découvrir une autre facette de la grimpe avec les brits.
Quelques infos sur la grimpe aux Pays de Galles sont dispo là
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie9698.html

merci pour toutes les infos, plus qu’à chausser mes chaussons et c’est partit!

Au niveau logement, je peu te donner l’adresse de la résidence.
J’avais une chambre d’environ 16m² avec un grand bureau, deux lits, une salle de bain avec douche et toilettes. Une cuisine salle à manger, commune avec une deuxième chambre, avec four frigo, plaques au gaz et tout le matériel de cuisine.
Accé internet au débit illimité gratuit dans chaque chambre, une laverie automatique, garage à vélo et un épicerie en face de la résidence.
La résidence est à 15min du centre ville à pieds et 5min en vélo.
Deux semaines dans la résidence coûtaient moins cher que deux semaines au camping (qui en plus est à 2 km de Dublin)
Je n’ai plus l’adresse mais c’est à l’intersection de Collins Avenue et Gracepark Road.
Coordonnée géographiques (pour retrouver sur GoogleEarth):
Latitude: 53°22’51.78"N
Longitude: 6°14’28.52"W

Tout ca m’a l’air bien, mais ca ne doit pas etre donné!
Sinon, te souviens tu au moins du nom de l’auberge si tu n’as pas l’addresse?

Posté en tant qu’invité par jérémie:

je suis allé en irlande pendant les vacances de paques et on a grimpé presque tout les jour, mais jammai sur des sites officiels. on trouvé des blocs et on y grimpé dessus.
sinon dnas le baren ( au dessous de galway) ya des falaise équipé mais on l’ai as pas trouvé. toujour sur galway yaun magazin de montagne et la tu pe avoir un pe toutes les info sur la grimpe dans les alentours. je suis allé que sur l’ouest mais on c’était vrément régalé, c’est super jolie.
a +

Posté en tant qu’invité par Corentin:

Salut,

Je recherche actuellement un plan pour pouvoir ameliorer mon niveau d’anglais et en meme temps grimper. J’ai fait quelques recherche et pour ce qui est de l’escalade en falaise, c’est globalement pas equipé. Par contre, pour le terrain d’aventure le niveau est apparement beaucoup plus abordable dans le pays de galles que en angleterre.
J’au contacté un club de grimpe d’étudiant à Edinburgh et j’attend d’avoir leur avis sur la grimpe la-bas. Perso, je pense que le mieu serait de pouvoir grimper avec des locaux afin de profiter à fond de la grimpe et de parler le plus anglais.

Si tu as quelques filons pour partir cet été je suis preneur.
Bonne chance et bonne grimpe

des falaises équipées dans le Burren??!!
Où est ce que tu as eu cette info??
J’étais à Galway il y à 3 ans et les grimpeurs locaux ne m’ont pas dit qu’il y avait quelque chose d’équipé. Enfin, c’est pas là que nous allions…
Est-ce récent?
Sype

Posté en tant qu’invité par Jérémie:

bé je c’est pas trop j’ai demandé a une vendeuse dans galway et elle ma di qu’il y avais un site, mais on a pas compri si c’etait des bloc ou des voix. mais bon on a rien trouvais on a pas beaucoup cherché non plus. parocntre on a fait du bloc sur la route qui longe la cote au sud de galway juste au dessu de la mer c’etait vrément clas

Posté en tant qu’invité par jerem:

Vas a Sheffield, il y a labas plus de grimpeurs que dans tout le reste du pays. Pas mal de salle d’escalade aussi.
Leeds c’est pas mal aussi.

Salut Corentin,

J’ai fais quelques recherches, pour ce qui est grimpe visiblement, faut pas s’attendre à de l’équipé que ca soit en angleterre ou en irlande.
Par contre pour ce qui est de la vie là bas on entend souvent dire que c’est plus facile de se loger en irlande, en colloc’, en chambre d’ôtes ou auberges de jeunesse.
Je ne sais pas si tu comptes travailler là haut ou pas, mais apparement il est facile de se dégoter qqs chose sur place du moment que l’on reste plus d’un mois.

Je suis pas sure de t’avancer beucoup, mais bon voila mes tyaux.

Bonne chance à toi aussi

Posté en tant qu’invité par Doro:

Salut

Je suis allée en angleterre pour les études il y a 2 ans (erasmus), et j’ai pas mal grimpé avec le club d’escalade de l’université. J’étais à Exeter (Sud ouest de l’angleterre) Il n’y a pas de salle mais des falaises sympa et des blocs, et je confirme, rien n’est équipé. La salle la plus proche était à Bristol et il parait qu’il y a une super salle à Edimburgh, j’aurai du y aller pour faire une compèt unversitaire mais l’avion a été annulé!

Doro a écrit:

Salut

Je suis allée en angleterre pour les études il y a 2 ans
(erasmus), et j’ai pas mal grimpé avec le club d’escalade de
l’université. J’étais à Exeter (Sud ouest de l’angleterre) Il
n’y a pas de salle mais des falaises sympa et des blocs, et je
confirme, rien n’est équipé. La salle la plus proche était à
Bristol et il parait qu’il y a une super salle à Edimburgh,
j’aurai du y aller pour faire une compèt unversitaire mais
l’avion a été annulé!

effectivement, il y a une grosse salle qui a ouvert il y a trois ans plus ou moins (30 metres de haut si je me souviens bien…)
Sinon, toujours à Edinburg, il y a une belle salle de bloc et une salle de voies dans une église…!! Ca vaut le coup d’oeil! Mais quand c’est sec, il est aussi possible d’aller grimper dans holyrood park, c’est à 2 pas du centre ville, il y a une falaise où on peut au moins faire des traversées.
C’est trop bien Edinburgh…!!

[%sig%]

C’est pas une auberge, c’est une résidence universitaire qu’ils louaient l’été puisqu’il n’y avait plus d’étudiants.
Voici l’adresse:

The Belfry
365 Collins Avenue
Dublin 9

Posté en tant qu’invité par Yvan:

y a un grimper sur le bloc en irlande