Grimpe en Hiver Saint léger, Buis les baronie, dentelles ?

Bonjour,
Nous partons pour les vacances ( du 29 dec au 3 janvier) à Malaucène. De là nous comptons rayonner pour grimper aux alentours.
Nous sommes donc en quête de soleil!! Et comme nous trimbalons avec nous un bébé de 3 mois, l’idéal est d’avoir une grande plage horaire au soleil pour avoir le temps de grimper tout de même entre les biberons.

  • Je rêvais de grimper à Saint léger ( face Sud), mais j’ai cru lire qu’en hiver à cause de l’ombre portée du Ventoux , la face sud passe à l’ombre bien plus vite. Des infos à ce sujet? Quel secteur pourrait le mieux convenir?

  • Nous sommes proche de Buis les baronnies: saint Julien plein sud… mais j’ai lu risque de pierre, pouvez vous confirmer? ( je ne prendrais pas de risque avec le petit), ou Ubrieux? en hiver ça passe au soleil vers quelle h? idem baume rousse?

  • Les dentelles de Montmirail sont à coté, plein soleil… mais pareil , j’ai lu qu’il y avait des risque de pierre. Certains confirment?

  • Certains connaissent " combe obscure"? contrairement à ce que son nom laisse présager c’est présenté comme une face Sud, qu’en est il de l’expo du soleil en hiver?

D’autres idées ensoleillée dans la région? ( nous grimpons dans le 6 /7 )

Belles fêtes à vous tous!

Bonjour,

En effet, la face sud de St Léger passe à l’ombre assez tôt et des nuages sur le Ventoux peuvent te voiler le soleil.
La Combe est au soleil le matin, jusqu’à quelle heure? Au dessus un secteur avec les 2 faces, mais c’est pour l’initiation.
Pas de chutes de pierres plus qu’ailleurs aux Dentelles, sauf pendant l’équipement ou les opérations de purges. Le soleil est bien là toute la journée mais le pied des voies n’est une prairie bien confortable.
Bonne grimpe

1 Like

Mollans secteur far west , piège a soleil , , mettez juste votre petit en dehors de l’axe des voies , malheureusement , vallée de St léger compliquée a cette epoque de l’année , a part secteur "broute minou " et « dessous chics » , ce dernier pas possible pour vous avec un petit de cet âge… pour info , regardez le blog « escasaintleger » pas trop à jour mais avec les cotations des secteurs sus mentionnés…

1 Like

J’ai en effet jeté un coup d’œil sur ce blog pour et Léger, (et là que j’ai appris pour l’ombre en hiver), " broute-minou "et « dessous chic », restent donc plus longtemps au soleil ? jusqu’à quelle heure environ? Pour le pied des voies avec le petit , nous n’avons pas besoin de beaucoup de place, juste pour caler une tente, donc si ce n’est pas pentu partout ça doit passer! Et si ça caillasse pas plus qu’ailleurs aux dentelles, nous irons faire un tour! Merci pour les infos!:slight_smile: