Grimpe en fevrier

Posté en tant qu’invité par fred.167:

Ben oui,comme tout bon etudiant ne sachant pas quoi faire de ses vacances, je voudrais savoir si les falaises du sud (comprenez a partir de l’ardeche) sont praticables les 2 et 3e semaines de fevrier…

je precise, a cause de la pluie (ben oui, au nord de la loire c humide tte l’année…)

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Ben personne ne peut predire avec precision quel temps il va faire a ces dates la!
Les falaises du sud sont grimpables toute l’annee, mais on n’est jamais a l’abri d’une semaine de mauvais temps.
Par exemple je faisait de l’escalade en T-shirt dans les calanques debut janvier, mais la semaine derniere il y neigeait.

Posté en tant qu’invité par tsé-tsé:

Sevonne a raison. S’il fait beau jusque là, beaucoup de falaises devraient être sèches à ta venue, mais bon vu le temps pourri qu’on se choppe depuis novembre, on a du mal à être optimiste…Comme dirait mon grand-père : Dieu seul le sait!

Posté en tant qu’invité par Francis:

A Montpellier en tout cas, les falaises exposées sud sont grimpable meme apres quelques jours de temps pourri. Ca seche tres tres vite. Il reste qu’en ce moment, la température est peu engageante…

Posté en tant qu’invité par co4x:

Ben ici aussi nous on grimpe dans le coin de nice tous les WE
torse nu toute l’annee

ouais,tu veux connaitre la temperature a bleau en ce moment??et pourtant, c quand c froid que c le meilleur (le gres de bleau colle mieux)

ouais,tu veux connaitre la temperature a bleau en ce moment??et pourtant, c quand c froid que c le meilleur (le gres de bleau colle mieux)

Posté en tant qu’invité par co4x:

Pas la peine je connais bleau j’ai vecu 33 ans a Paris
ca me manque un peu ces matins glacial ou l’adherence etait optimale.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Ne serais-tu un ancien du lycée Zola (Aix en Pce) qui grimpe dans le 8? Ne ferais-tu pas des études d’archi? La mouche tsé-tsé ça me dit quelque chose!! Tchao et à une prochaine

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut,
J’ai 35 ans, marseillais, niveau 6a/b en tête.
Je suis disponible les week ends et vacances scolaires.
Je cherche un(e) partenaire motivé(e) par des courses dans les grandes voies alpines équipées cet été.
Je connais bien les falaises des calanques de marseille et suis open à toutes propositions. J’ai grimpé tout l’hiver en tee-shirt sur les falaises exposées sud ouest (lui d’ai, melette, nid d’aigle, socle, devenson, etc).
Appelle moi en soirée au 04.91.76.50.04 pour info ou rdv.
Toutes les photos du massif sur http://calanques13.free.fr
A+