Grimpe en famille en espagne: idée de sites accessible aux enfants

Posté en tant qu’invité par zazou74:

Nous souhaitons partir pendant les vacances de la toussaint en Espagne pour grimper. Comme nous avons 2 filles (6 et 7 ans), nous aimerions trouver des sites de couenne au pied confortable et à proximité de la mer ou d’activité pour des enfants.
Avez vous des idée de site d’escalade?
Merci d’avance pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par Catalan:

Bonjour,
Vous partez de quel côté ? En Catalogne, si vous êtes proche de barcelone il y a les secteurs qui sont dans le garraf. Le pied des voies est en général confortable et c’est près de la mer, voir quasiment sur la plage selon le secteur. La partie sud de montserrat propose de belles couennes, en ce qui concerne le pied de voie c’est selon le secteur, le topo est assez complet.

Posté en tant qu’invité par zazou74:

Merci pour ta réponse. Y a t’il un topo?
Connais tu des sites de grimpe en asturie?

Posté en tant qu’invité par Catalan:

Le topo se trouve dans un topo plus général : « barcelona y alrededores ». En asturies je me souviens être allé à Llanes, une plage avec des voies vraiment pas mal (il y a même du psycobloc à marée haute), ça doit être très bien avec des enfants vu que tu es vraiment sur le sable. Si tu tape « llanes escalada » sur google tu auras des infos je pense. En cantabrie je connais Ramales de la victoria, Matienzo (pas terrible pour les enfants), liendo, llegarnes, santa gadea pour le bloc…

Merci, merci, je vais regarder sur Google.
Au riglos est il possible démener des enfants?

Posté en tant qu’invité par margalou:

Margalef
super avec les enfants, pleins de secteurs, toutes orientations
il y a des secteurs adapté pour les faire grimper
gite très bien (vend le topo) / promenade / lac

Hello,
Voilà une info qui m’intéresse …A quelle saison il fait bon grimper sans que les petits soit congélés en bas, à Margalef ?

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

J’y suis allée en février avec ma fille qui avait 3 ans à époque …(raco de l’as espadelles)

Posté en tant qu’invité par margalou:

j’y suis allé à toussaint, nickel.