Grimpe en espagne

Posté en tant qu’invité par binou:

salut à tous,

l’an prochain je part en espagne pour faire une année erasmus la bas!
j’ai le choix entre plusieurs villes… madrid, santander, zaragoza, cordoue, sevilla!
Madrid j’elimine d’office, je ne supporte pas les trop grandes villes pourtant il parrait que c’est pas trop mal pour la grimpe mais tant pis.
Il me reste dc 4villes… santander ca me dit pas trop, sevilla et cordoue il parrait que c’est vraiment sympa au niveau de l’ambiance de la ville et de sa beauté mais je suis allé voir un site de grimpe espagnol et y’a pas grand chose!

Est ce que quelqu’un qui est déjà partit à Zaragoza pourrai me donner quelques renseignements sur les sites autours de la ville et savoir si ils ne sont pas trop loin! Et si quelqu’un est juste allé à zaragoza peut-il me dire si la ville en elle même n’est pas trop moche!

merci…

Posté en tant qu’invité par eric_escalade22:

diificile à dire, mais ce qui est sûr , c’est que l’espagne; c’est L’AUTRE PAYS DE LA GRIMPE !
les espagnols ont beaucoup équipé … et ça grouille de falaises dans certaines régions.
j’étais par exemple en vacances près de valencia , et là le constat est simple:
gavade …

je pense qu’il faut éviter madrid, mais pour séville, tu aurais, à 2 heures de route, le sud de l’andalousie ( où je retourne régulièrement ) . c’est hyper chouette , y a du soleil ,
et des falaises calcaires équipées . je pense à la côte entre cadiz et algeciras …
Sinon, le nord de l’espagne, coté pyrennées n’est réellement pas en reste coté falaise
équipées . aucun problème .

eric, cotes d’armor

http://escalade22.neuf.fr/

Posté en tant qu’invité par JN:

Près de saragosse 1H3O-2 H : rodellar ( très dur), riglos.
Sinon Seville doit être bien . Site internet espagnol : desnivel (en phonétique).

bonne année en espagne

Posté en tant qu’invité par francois:

Alors, là, n’hésite pas une seconde. Si tu as un an à passer en Espagne, que tu veux une belle ville mais aussi la nature, tu files en Andalousie. Et puis, tu auras aussi le climat pour grimper toute l’année, alors qu’à Saragosse, oublie (les Pyrénées l’hiver ça reste froid, sauf peut-être vers la Catalogne).

Posté en tant qu’invité par binou:

merci bcp pour tous les renseignements je dois rendre mon dossier demain dc le choix v être rapide j’avai demandé à un espagol mais c’est un catalan et il a un petit penchant pour les pyrénées! (normal) mais comme c’est aussi un grimpeur fou…

enfin bref de toute façon je crois que quoi que je fasse l’espagne et la grimpe ca va de pair!

merci à tous…