Grimpe en espagne ... Paques

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

bonjour a tous,

en prevision des vacances de Paques, nous allons sans doute partir grimper en espagne … ma copine est dans le 5c/6a et moi reprise après arret prolongé dans le 6c les bons jours … est ce que les sites de Montserrat ou le massif de siurana conviendraient pour que tout le monde y trouve son compte … les topos disponibles, la saison , le camping, bref des infos Siouplait …

Merci

et sur Prades ???

Posté en tant qu’invité par M.Jean:

Salut

Je suis allé en espagne pendant 1 mois en février et je te conseille d’aller sur la cote blanche( costa blanca ) ou plus bas dans le sud a el chorros.
J’ai de belle photos alors si tu veux un apperçu de ce qui t’attend contact moi .
Jean.mawem1@tiscali.Fr

Posté en tant qu’invité par adi:

a petit vénard tu va en espagne…c vraiment le paradi du grimpeur. Si tu va a monserat ta un camping au pied des falaises( je me souviens pa du nom mais y en a pa 36 t aura ka demander sur place) en plus il est vraiment classe (si t enleve les cloches a 6h du mat) ta meme des traversés sur le mur qui t ammene au wc…c assé sympa.Pour les topo nous c’est le gerant du camping qui nous avait tous prété. Sinon y a vraiment des voie de tout niveaux et des sites écoles comme des grandes voies.c est vraiment top ,par contre c est du galet et il te faudra une bonne journée pour t’aclimaté au roché (si ta l habitude de grimper sur du calcaire ou autre bien entendu).
ta vilanova aussi a 50km de barcelona qui est tout aussi magnifique…
va voir http:\perso.wanadoo.fr\grimpe\ y a pas mal de photos de ces differents sites.
voili bonne grimpe a+

Merci a tous pour vos reponses …

petit complement ???

dans le Sud, sur certains spots, les parkings craignent carrement, je sais qu’il en est de même a Montserrat, qu’en est il a Siurana ???

en complement des journées de grimpes, pour des jours de repos, connaitriez vous de belles randonnées dans le coin ???

Merci !!!

Posté en tant qu’invité par jp:

salut à tous,
je serais sur barcelone du 16 au24 avril 05 en famille si quelqu’un à une place sur une corde pour un jour ce serait top sur monserat. niveau 5/6 sans plus.