Grimpe en dordogne

Posté en tant qu’invité par cracoucas13:

salut à tous,

je monte en Dordogne pour les vacances, et j’aimerai savoir si vous connaissiez, des sites de blocs ou falaises près de Bergerac ou autre.

Merci à tous

Posté en tant qu’invité par pimousse:

Y a plein de sites en dordogne mais ils sont très éparpillés: pour bergerac le plus près c’est Bayac: c une falaise qui est bien à l’ombre avec de tous les styles: dalles et dévers pour une hauteur raisonnable (15m). Par contre j’sais pas combien de temps durent tes vacances mais tu risques de finir par tourner en rond, donc après y a LE site du périgord qui se trouve à côté de Sarlat, j’ai nommé le Céou qui serait une super destination si il n’était pas orienté plein sud. Après ya Campagne mais je connais pas et puis en remontant au nord vers Périgueux t’as une tripotée de sites très intéressants: Bourdeilles qui est assez ombragé, c cool en été, et qui propose aussi du bloc pour les fins de journées

Rochereuil qui est entièrement à l’ombre aussi. Autour de ces 2 là il ya d’autres sites mais qui seront exposés au soleil toute la journée.

Voilà sinon si tu veux plus d’info y a un site internet avec quelque photos pour la mise en bouche: Pratiquer l'escalade en Dordogne, Périgord ou montagne avec le club du GPAM ( CAF de Périgueux )

J’te souhaite de bonnes vacances.

Posté en tant qu’invité par jul:

merci pimousse
moi aussi je part en vacances en dordogne et ton site m’a biezn aidé
:slight_smile: