Grimpe en croatie

Posté en tant qu’invité par fkyy:

Salut à tous,
Je cherche des sites de grimpe en Croatie pour mes vacances, je risque d’être légèrement au Sud de Zadar , mais pas sur Split, je n’ai trouvé guère de sites sur le net,sauf un site de grandes voies vers Zadar.
quelqu’un aurait il des infos ou tuyaux à me refiler concernant des couennes en bord de mer (sauf deep water).
Merci et bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Salut,
Tu as le parc de Paklenica(je suis + sur de l’orthographe) pas loin de la mer et proche de Zadar pas mal de couennes et de grandes voies cotées plutot sec,tu as sur l’ile de Hvar les voies sont a 20 metres de l’eau mais orientée plein sud a partir de 11 H c’est mort il fait trop chaud.J’ai vu le topo de croatie avec tous les sites sauf packlenica (topo a part) en vente au vieux campeur a Paris.

Posté en tant qu’invité par yann.ide:

Au nord de Zadar il y a aussi un site de grimpe sur l’ile de Pag d’une vingtaine de voies ; entre le 4 et le 6c.
Entre Sidenik et Zadar, à Brnjica un autre petit site d’une dizaine de voies-même niveaux-
infos- topo " Croatia "de Cujic Boris en vente sur climb europ je crois.

Il vaudrait mieux pour toi passer une bonne journée à Paklenica qui est pas loin du tout. Topo en vente à l’entrée du Parc national pour 22euros. Vu la fréquentation du site, tu pourrais même te passer de topo pour les couennes et demander à jeter un coup d’œil sur celui des autres.
NB l’entrée du parc est aussi payante !

Apparemment, Il y a un plus grand nombre de site pas loin de Split dont celui de Marjan ( 76 voies ) qui est à 10 min par la route au dessus de la plage du même nom et pas loin du centre ce qui te permettra de faire d’une pierre deux coups : grimpe, visite de la vieille ville et pourquoi pas plage aux heures chaudes.

et puis Hvar…

Posté en tant qu’invité par GuiT3:

Salut,
Ils parlent de pas mal de sites en Croatie dans ce guide : rock climbing atlas : South Eastern Europe http://www.rockclimbingatlas.com/south_eastern_europe/croatia.html si tu comprend l’anglais…

Ce livre n’est pas un topo exaustif mais plutot donne plein d’infos pour bien préparer son voyage.