Grimpe en Californie

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonjour à tous,

Je pars 6 mois en Californie ( Avril à Octobre ) à Santa Clara à coté de San Francisco. Connaissez vous des coins sympa à proximité pour grimper (notamment en bloc)??

Merci d’avances pour vos réponses,

Manu

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ouai, moi j’en connais des masses… Mais bon, faut que tu m’invites pour que je te montre où c’est…

Posté en tant qu’invité par Expat:

Il y a des blocs au Yosemite, et bien sûr quelques petites falaises ;))

Tu as bien sûr Joshua Tree (blocs, et voies, sur des grands blocs) pas très loin (2 à 4 h de voiture) de Los Angeles mais ça fait un peu loin de SF. Je te recommande de camper dans le parc sinon les environs (29 Palms, Yucca Valley etc ) sont hideux. Cherche sur internet pour connaître les reglementations du Parc.

Aussi Castle Rock State Park aussi dans le coin de SF (blocs), mais je ne connais pas.

Le site le plus beau est Bishop, à l’Est de la Sierra Nevada, des blocs magnifiques dans un cadre somptueux, vraiment. Il y a des petits motels pas trop chers à Bishop, et qq campgrounds.

Tu as encore l’Owen Valley, à côté de Bishop, avec un bon paquet de voies équipées. Je n’y ai pas grimpé, mais on a vu récemment dans un « Climbing » des photos qui donnent envie de retourner en Californie (on est à Boston sous des paquets de neige, et la grimpe, ma foi…)

Il existe encore certainement plein d’autre beaux sites, mais ma connaissance s’arrête là.
Tu peux aller sur <www.rockclimbing.com> pour trouver des infos et un forum.

Voilà, tu vas te régaler, la Californie c’est BEAU (surtout la partie nord). Bon voyage et bonne grimpe.
Laure

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Manu:

Merci pour toutes ces informations :wink:

Je crois que je vais bien me plaire là-bas;)
J’ai qd meme une dernière petite question!
Ai-je le temps de faire l’aller retour SF, Joshua tree en un Week end et d’en profiter un minimum sur place?
Car je pars en californie pour un internship donc je n’y vais qd meme pas principalement pour grimper :wink: mais je compte bien profiter de mes week end pour écumer les falaises et blocs du coin !

Posté en tant qu’invité par Kong:

Quand je suis allé là-bas, je n’ai pas pu grimper dehors mais dans les salles d’escalade (Planete Granite à San Jose, en fait c’est à la limite avec Santa Clara), j’avais rencontré des gars sympas qui m’ont dit qu’il y avait aussi des sites moins loin (un peu au Sud, sur la cote, rocher type volcanique…et voies équipées…) et aussi à proximité pas mal de sites de grimpe.
J’avais également rencontrer des français qui grimpaient… et qui habitaient là-bas.
Tu peux peut-être essayer de contacter une de ces salles par mail (ils ont un site).
Ce qui est cool là-bas à cette période c’est que la meteo oscille en général entre grand beau et grand beau ou alors brouillard…
Il y a un topo de tous ces sites mais je ne peux pas te donner la référence, par contre là dans ce magasin tu pourras trouver les topos sur place (il y a un magasin à Berkeley et un autre à Fremont, peut-être il y en a aussi à San Jose ou dans le coin et tu peux commander online)
Sinon SF> Yosemite, il faut environ 4h00 mais çà se fait bien…
Profites bien de ton passage là-bas et bonne grimpe
Sam

Posté en tant qu’invité par JLL:

Tu trouveras pas mal de topos de sites de bloc ici : http://www.drtopo.com/

SF<-> Joshua ca fait quand meme pas mal de route sur un WE. Mais on est un forcene ou pas !

JL

Posté en tant qu’invité par Romain:

Tu peux aussi demander des renseignements à Kyle (et la cas échéant lui en donner) mais il parle pas (et n’ecrit pas) français :

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=56695&t=56695

Il habite en Arizona mais voyage pas mal pour grimper aux States