Posté en tant qu’invité par Expat:
Il y a des blocs au Yosemite, et bien sûr quelques petites falaises ;))
Tu as bien sûr Joshua Tree (blocs, et voies, sur des grands blocs) pas très loin (2 à 4 h de voiture) de Los Angeles mais ça fait un peu loin de SF. Je te recommande de camper dans le parc sinon les environs (29 Palms, Yucca Valley etc ) sont hideux. Cherche sur internet pour connaître les reglementations du Parc.
Aussi Castle Rock State Park aussi dans le coin de SF (blocs), mais je ne connais pas.
Le site le plus beau est Bishop, à l’Est de la Sierra Nevada, des blocs magnifiques dans un cadre somptueux, vraiment. Il y a des petits motels pas trop chers à Bishop, et qq campgrounds.
Tu as encore l’Owen Valley, à côté de Bishop, avec un bon paquet de voies équipées. Je n’y ai pas grimpé, mais on a vu récemment dans un « Climbing » des photos qui donnent envie de retourner en Californie (on est à Boston sous des paquets de neige, et la grimpe, ma foi…)
Il existe encore certainement plein d’autre beaux sites, mais ma connaissance s’arrête là.
Tu peux aller sur <www.rockclimbing.com> pour trouver des infos et un forum.
Voilà, tu vas te régaler, la Californie c’est BEAU (surtout la partie nord). Bon voyage et bonne grimpe.
Laure
[%sig%]