Grimpe en bretagne?

Posté en tant qu’invité par flo7438:

salut à tous
je pars en bretagne du coté de rennes en août et je cherche des infos sur des sites de couennes, pour ca j ai déja regarder sur http://krimpadenn.free.fr où ya pas mal de renseignement mais je voudrais savoir si il y a des possibilités de grandes voies??
merci a tous

grandes voies en Bretagne : Pen Hir, certaines équipées (relais non chaînés) et d’autres en TA. Superbe site : on grimpe au-dessus de la mer, donc parfois selon les voies il faut tenir compte des marées. Le nouveau topo existe, dispo à l’office de tourisme de Camaret je crois. Sur Krimpaden tu trouveras pas mal d’infos sur ce site, certainement le site majeur en Bretagne.
bonne grimpe

C’est à 250 bornes de Rennes… le Mont Dol c’est quand même un peu plus proche, et c’est pas mal.

je ne lui ai jamais dit que Pen Hir se trouvait à la périphérie de Rennes, je lui ai seulement indiqué qu’en terme de grandes voies il s’agissait du site majeur de la Bretagne du 3 au 7 quelque chose, du bloc à la grande voie (bretonne !), équipé ou TA, ça vaut peut-être le coup de faire 250 bornes pour une journée, et quand elle aura les bras trop durs : hop un plongeon à la plage juste en dessous
Mont Dol, je connais pas tiens, mais comme elle cherche des infos, t’en a peut-être à lui en fournir de plus précises

Quelques infos là : /sites/list/name/Mont+Dol/orderby/snam/order/asc (c’est pas du granit contrairement à ce qui est indiqué)
J’y ai grimpé 2 fois, une fois au secteur de l’Arboretum et une fois au secteur du Hangar. Pas grand chose à dire si ce n’est que ça fait l’affaire si on veut y passer une journée ou deux. Voies de tout niveaux.

Posté en tant qu’invité par YO88:

Bonjour
Voici des informations purement subjective basée sur de vieux (6ans déjà) souvenir de grimpe par là bas:
l’ile au pie: site sympa au bord de l’eau avec des voies accessibles et plutôt longue pour la région de mémoire 15-20m
et un camping a coté mérite le détour pour une journée style dalle et vertical.
Saint Just: petit site au bord de l’eau avec des voie courte et plutot facile (pas plus de 6a) dans un style un peu déroutant
bonne grimpe en Bretagne
yoann

Petite photo prise à la Pentecôte, une voie de 2 longueurs du coté de Camaret (sans doute effectivement Pen Hir
http://henri.balmain.free.fr/Photos/Bretagne_2009/page_52.html
Par beau temps, une vraie ambiance de Calanques :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par flo7438:

ok ba merci pour les infos, je pense que je vais me taper la route pour aller a pen hir, ca a l air bien majeur
bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par xav:

hello
pour des grandes voies, très peu de choses.
Comme dit plus haut, ne pas hésitez à faire la route pour pen-hir car cela vaut vraiment le coup. ce que tu peux faire, c’est de prendre des coinceurs et de se promener sur les rochers (traversées, montée, descente), c’est sympa à faire.
Sinon le mont dol c’est pas terrible, mieux vaut allez à l’île aux pies, je crois que c’est à une heure de rennes, cadre idyllique, au bord de la rivière (grimpe au dessus de l’eau). Ou alors Erquy que tu trouvera surement sur le site krimpadenn.
bye