Grimpe en bourgogne

Posté en tant qu’invité par coco:

Je cherche THE SITE idéal en Bourgogne pour initier quelqu’un à la grimpe en tête…du rocher pas trop patiné…des bons gratons et un équipement bien sécurisant! la Bourgogne pourquoi? parce que c’est à mi-chemin de nos domiciles respectifs! merci de me renseigner par e-mail si possible.
A tous, bonne grimpe!
Coco

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par prof choron:

Remigny

Posté en tant qu’invité par Lou2:

Chambolle Musigny

les voies faciles de Fixin, de Saffres…

en fait tu trouveras des voies faciles et sympas sur tous les sites de la région.
et personnellement je connais pas de sites où l’équipement est propice au flageollement de la gambette.

par contre, je sais pas quand tu comptes t’y rendre, mais on peux pas dire que ce soit la meilleure saison…

bon courage
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Philippe:

La Chambolle-Musigny est aussi un petit site sympa pour l’initiation en tete.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Pour Remigny on ne peut y grimper que de mars a septembre pour des raisons de chasse.merci de respecter pour eviter que ca gueule.

Posté en tant qu’invité par François:

Les sites principaux sont Fixin, Brochon et Cormot, décrits sur le site Grimporama - La falaise, Cormot (les voies d’initiation sont au dessus de parking , un peu à l’écart de la falaise principale)

ou plus récent, Rémigny (a partir de mars a cause de la chasse comme l’a dit mathieu)

Ou encore le Mont-Rome, décrit par mon pote Bertrand sur http://escalade.camptocamp.com/site868.html

Posté en tant qu’invité par olive:

si tu es proche de Macon va sur Vergisson, orienté sud ouest le soleil (si il y en à) rend l’escalade possible même à cette période. @+ olive

Posté en tant qu’invité par guillaume:

pour bien connaitre les sites de bourgogne car j’y ai commence a grimper avec des amis, je te conseillerai le site de Vieux Chateaux qui est tres beau, bucolique a souhait, avec des voies oscillant entre le 5a et le 6c, bien equipees, en granit donc peu patinees.

Posté en tant qu’invité par Simon:

Vieuxchateau c’est top, mais pas en hiver :wink:

Posté en tant qu’invité par TOTOF:

Je confirne vieux chateaux bonne evantail de voies de tout niveau
approche un peu longue

Posté en tant qu’invité par Dark Side:

Approche un peu longue??? enorme, c’ est sur tu peux pas assurer de la voiture.

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

mais si tu peux assurer de la voiture… puisque le parking est en haut des voies… enfin, faut une grande corde quand meme… mis bon ça fais travailler les manips de relais sur le volant et rien que pour ça, ça vaut le détour…
en plus si tu veux pas marcher, ben dtu descends en rappel de la voiture jusqu’en bas de la voie, bon ok tu marches à reculons sur les premiers 50 m, mais c’est toujours mieux qu’avec des palmes, non ?
à plus tcho

ps : oulala, faut vraiment que j’arrête les elephants, moi !

Posté en tant qu’invité par guymulet:

saffres, mm si cest un peu plus loin que le reste

Posté en tant qu’invité par pyf:

trop patine

Posté en tant qu’invité par coco:

Merci à tous pour les renseignements…pas la peine de vous engueuler au sujet des
« marches d’approche »…je suis…nous sommes des déniveleurs positifs et ce n’est pas une petite marche qui nous effraie… au contraire : ça rebute les branleurs et y’a davantage de voies libres! la grimpe ça se mérite !!!..avis d’une montagnarde!
ciaò

Posté en tant qu’invité par missize xxx:

yaaussi les ites du morvan à visiter: ya personne là bas ! du granit en plein Morvan !(rocher du chien nottament)