Grimpe en Bourgogne

Salut, je,pensais aller grimper dans le sud la semaine prochaine, mais les conditions météo ne semblent pas aller dans le bons sens…
Du coup, je vais me rabattre sur la Bourgogne.
J’ai listé sur le site : Saffres, Hauteroche, Fixin, Cormot, Mâlain, Chambolle Musigny, Lantena, Vieux-Château / Rocher Sainte Catherine.

Parmi ces sites, savez-vous s’il y en a qui ne sont pas trop patinés?

Posté en tant qu’invité par Padkoi:

Mâlain oublie, Lantenay c’est bien exotique il vaut mieux être burgonde depuis plusieurs générations pour bien apprécier…, Cormot et vieux Chateau le rocher (gréseux pour l’un , granitique pour l’autre ) est peu sensible au lustrage donc pas de patine gênante. Les autres faut bien avouer que les classiques brillent un peu au soleil. Un peu plus bas tu as aussi Remigny, falaise plus récente et pas patinée. Vergisson c’est déjà trop chaud pour la saison ( voies dans le 6 bien usées , voies récentes du grand mur 7a /7b rocher neuf). Dans le pas trop dur (5,6 et quelques 7) Cormot c’est très beau.On se croisera peut-être parce que si ça continue comme ça moi aussi je vais renoncer au sud et rester à la maison…

Merci.

Ce sera donc Cormot ou vieux chateau.
A bientôt, peut-être.

Posté en tant qu’invité par nicus le ventre jaune!:

SLT
Va faire un tour a Remigny et Cormot!

Posté en tant qu’invité par old climber:

Autrefois on allait à Fixin et Cormot, on a bien envie d’y retourner, quel est le meilleur choix?

Pour l’ampleur, le cadre et le rocher Cormot sans aucun doute. Pour les voies dures plus de choix à Fixin…

Posté en tant qu’invité par popeye 71:

Cormot gréseux !! ?? Je dirais calcaire
Cormot est effectivement un très bon choix.
Si c’est un weekend oubies Remigny !

Oui calcaire gréseux, c’est à dire calcaire contenant une part de sable . Sans être géologue il me semble que le rocher de Cormot est à ranger dans cette catégorie ce qui explique son grain moins sensible au lustrage et aussi une certaine fragilité par endroit lorsque la part de sable devient plus importante.