Grimpe en Belgique

Posté en tant qu’invité par nico:

hello à tous

Juste un petit renseignement…

Je suis licencie de la FFME et je desire grimper en Belgique. J’ai deja vu sur certains sites belge une certaine reservation du site pour le club alpin belge.
Peux t on grimper sans problemes de legislation? quand est il exactement sur ce sujet?

merci pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

je vais te donner le point du vue du grimpeur, si tu veux le oint de vue officiel envois un mail au CAB.

Je grimpe de temps en temps en rocher (j’habite a une heure de route minimum et je suis étudiant donc pas asser le temps) depuis 3 ans et je n’ais jamais eu aucun contrôle, le seul endroit où tu ne sais pas aller grimper c’est dans le camp para de marche les dames.

Beaucoup de massif ne sont ouvert qu’aux fédé belges (et encore, la fédé de spéléo est asser limitée) mais beaucoup sont également ouvert aux membres des fédés étrangères.
De toute façon je crois que ça peux valoir le coup vu le nombre de contôles, au pire prends toujours ta carte de membre avec toi et dis que tu pensais pouvoir venir étant donné que tu fais parti d’une fédé et ça passera va.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

sinon au fait tu pense aller grimper où? pcq ya pelin d’endroit peux connu où grimper si t’aime bien les pti spots calmes.

Et t’as Berdorf aussi, au Luxembourg qui est ouvert a tous mais il faut une permission délivréepar le ministère luxembourgeois.

Posté en tant qu’invité par nico:

merci pour les reponses

Je suis allé grimper à Landelies au sud de Charleroi
Pas mal du tout ce site!!!