Grimpe en Australie?

Posté en tant qu’invité par DoubleH:

Bonjour à tous, je pars en Australie très prochainement pour un voyage d’un an. Je compte bien entendu emporter tout le matos, (ça va faire lourd mais tant pis). Je compte donc faire le tour des falaise. Apres recherche, les sites qui m’ont l’air incontournable sont :
-Blue Moutains
-Nowra
-Grimpians
-Mt Arapiles
-Mt Buffalo

Quelqu’un serait me dire les meilleurs période pour grimper sur chacun de ces sites?
Je compte organiser mon voyage (et donc mon trajet) autour de l’escalade, il me faut donc les dates pour m’imaginer un itinéraire.
Si vous avez d’autre site sympa je suis preneur ! Je prend également toutes les infos possible sur l’autralie, sur les lieu à visiter autour de ces falaise etc

Merci d’avance à tous !
Théo

Posté en tant qu’invité par doubleh:

up :cool:

Posté en tant qu’invité par Tradman:

Pour les sites du New South Wales et Victoria en général il fait trop chaud en été, mais le reste de l’année ça va si la météo est bonne. Assez frais/froid et pluvieux en hiver, mais ça dépend des années. L’idéal c’est l’automne et le printemps (mais Mt Buffalo est plus frais car en altitude). Le mieux c’est de commencer par Arapiles, le camping des Pines est peuplé de dirtbags et c’est facile de trouver des partenaires avec ou sans voiture, de se faire des contacts et de vivre avec quelques dollars par semaine tout en grimpant sur un rocher de rêve (et qui se protège généralement très bien sur coinceurs). Le camping des Grampians a aussi une bonne atmosphère. Faudrait aussi rajouter la Tasmanie à ta liste, beaucoup de grimpe spectaculaire dont le fameux Totem Pole, climat plus tempéré (Climbing Guides - thesarvo - thesarvo); et Moonarie dans les Flinders, un site magnifique isolé dans l’outback. Enjoy!

Posté en tant qu’invité par DoubleH:

Merci beaucoup pour ta réponse détaillé :slight_smile: