Salut,
excellent bon choix, vraiment dément pour grimper l’Australie! Pays du grès…
D’expérience et du nord au sud: Blue mountains près de Sydney, plutôt mur à règles, grande quantité de voies sportives dans un cadre souvent dément de même que l’escalade mais broute doigts
-Nowra sur la route en descendant au sud, plus petit et moins renommé mais bien classe, vaut vraiment le coup d’y passer quelques jours, du mur au plafond tous types de grimpe dans du grès de très bonne qualité, camping face aux falaises face sud qui sont de l’autre côté de la rivière, ils prêtent des canoës pour traverser
-Dans le coin de Melbourne: Grampians, dément, le Taipan wall et tout le reste, les blocs, la classe! Voies souvent équipées mais quelques coinceurs souvent utiles pour rajouter, niveau moyen plus élevé que les 2 précédents, les plus belles voies au dessus de 7c mais tout de même quelques trucs bien sympas en dessous si mon souvenir est bon… Topo ici: http://www.climb.org.au/index.php?page_id=10&action=area&area_id=98 avec le nombre de points en place
-et pas bien loin, Arapiles, la mecque australienne du coinceur, encore du grès ultra compact et idéal pour protéger (si c’est pas ton truc, endroit idéal pour s’initier et en été avec le camping de grimpeurs complet très facile de trouver du matos), tout de même quelques voies équipées mais partiellement la plupart du temps.
Voilou, moi j’en ai pas vu plus en tout cas rien qu’avec ça y’a largement de quoi faire!
Sinon je crois que la Tasmanie est très fournie en spots de grimpe et que ça vaut vraiment le détour mais si tu es seul surement plus galère de trouver du monde pour grimper…
Et pour le coup d’œil beaucoup de très belles images de ces coins là sur le site de Simon Carter