Posté en tant qu’invité par Guillaume:
désolé Gilles, je nai acces au net que de mon taf (…), jétais déjà parti
temps pourri vendredi, les voies de la paroi des toits avaient du être savonnées juste avant que lon monte dedans et ce n’est pas tres agréable de tenir du savon à 3m du point…
temps magnifique samedi et dimanche, grand vent lundi
dimanche, découverte de la calanque d’en vau (je confirme que ce secteur est bien en terrain d’aventure partiel et que les coinceurs sont les bienvenus !!). le plus magique : le doigt de dieu mais entre le vent (force 6 dapres le copain breton) et les points ts les 10/15m… ca avait beau etre du 4, ca cogite dur !!
bref je ne vais pas faire trop de pub pour les calanques sinon il va y avoir trop de monde mais put… cetait bon !!
Pour la question des parking :
- Luminy : à mon avis pas de risque, il y a les facs autours, les gardes forestiers. Ne pas laisser dépasser les billets de 500€ pour autant
- En vau : on était au parking avant la MF de la gardiole : pas de pb non plus, mais la seule protection, cest lanonymat de la voiture parmi les autres (pourquoi on casserait la mienne et pas l’audit TT juste à coté ?)
Pour finir ce long message : un grand merci à paulo et chris qui nous ont aidé à trouver les voies à la paroi des toits parce que le topo sest bien bien mais cest vraiment la galere pour sy retrouver au pied de la falaise quand on ne connait pas ! (surtout que depuis la derniere édition du topo, de nouvelles voies ont été ouvertes)