Grimpe ds le sud au chaud

Posté en tant qu’invité par strapman:

oyé oyé, tous a vos barometres,
je dois aller grimper la semaine prochaine (le vie est dure parfois) et mon choix s’est porté sur le grand sud! j’avais des idées de Falaise, ceüse bien sur, mais le temps non au beau fixe me laisse dans une perplexité sidérale… que faire, c’est possible, température et humidité? et annot dans tout ça, n’y a t il pas un risque de fraicheur eu égard a son altitude? expectatif, je fais appel a ttes vos connaissances meteorogrimpesque pour dissiper cet emoi… n’y a t il pas des falaises autres mais aussi incroyable où sevir malgré les incohérences climatiques conséquentes aux malversations industrielles effrénées? merci d’être compréhensif, i’ ll be back!!
le grimpeur masqué.

quelle est ta question exactement ? Pasque là c’est pas trop clair !

Existe-t-il des falaises dans le sud autres que Céuse et Annot ?
Quelques-unes !
Plus chaudes pasque moins en altitude ?
Il reste encore le choix parmi des milliers de falaises !!
Que des spots majeurs ?

Buoux, les dentelles de montmirail, seynes , russan, orgon, la sainte victoire, les calanques, claret, thaurac, chateauvert, chateaudouble, les gorges du blavet, la loubière, peillon, le baou de saint jeannet, le cimaï,… et encore des dizaines comme ça.

alors je te répète qu’est ce que tu cherches?
avec 21°C annoncés mercredi dans le sud, on va pas tarder à chercher l’ombre.

pas d’énervement rico, plus clairement, est-il possible de grimper a ceuse sans trop se peler ainsi qu’a annot!
pour les autres spots majeur merci des info!!! et donc on va avoir trop chaud?
pour un dialogue plus clair, strapman!

Posté en tant qu’invité par Aurélie:

A mon avis il fait encore un peu frais pour aller grimper à l’ombre de la forêt d’annot (même si ce n’est pas vraiment son altitude de 700m qui lui donne sa fraicheur lol) ou il faut chercher les spots avec bas de voies au soleil

si le mistral s’arrête de souffler les sites majeurs du 13 sont les calanques et la sainte victoire

si il fait frais dans le 13 tu peux aller grimper dans le 83, les spots de chateau vert ou chateau double sont relativement bien abrités du vent (la blavet aussi mais la roche rouge est très bizarre à grimper)

et enfin dans le 06, ou il fait souvent plus doux et il y a moins de vent, la Turbie (attention la moitié des voies sont actuellement interdites à l’escalade) et Saint Jeannet sont des sites majeurs bien que patinés, Peillon et Gorbio sont pas mal non plus

bonne grimpe

tes doigts ont dû déraper, « sites majeurs » voulait tu taper :))

mais le vrai probleme, ressituons-le « le vrai probleme », est de savoir si je vais me geler a ceuse et/ou au camping d’en dessous???

Tu regardes la météo sur Gap et puis ça te donne une bonne idée sachant qu’il fera plus froid à Ceuse qu’à Gap…

Posté en tant qu’invité par naruto:

euhhhhhhhhhh!oui oui tu vas pas avoir chaud
pour grimper en tee shirt il faut descendre plus bas (sud):cool:

pour Céuse c’est limite car il y a encore des résidu de neige en ce moment

Mais d’ici la semaine prochaine ça peu être bon, bien sur vaut mieux grimper les jours de soleil parce que dès que c’est couvert on sent un peu la fraicheur…
Sinon si tu viens du coté de Gap tu peux aller à Orpierre aussi, là t’auras un peu moins de problème avec la météo et la chaleur!

j’étais pas énervé.
allez la preuve, j’te donne mon p’tit conseil pour cette semaine : buoux
superbe avec plein de voies majeurs, la possibilité de descendre sous les arbres en cas de chaleur ou de monter sur les terrasses en cas de froid soudain et en plus c’est à l’abri du mistral.
Si t’as la chance de pas connaitre, n’hésite pas et fonce !!

j’étais pas énervé.
allez la preuve, j’te donne mon p’tit conseil pour cette semaine : buoux
superbe avec plein de voies majeurs, la possibilité de descendre sous les arbres en cas de chaleur ou de monter sur les terrasses en cas de froid soudain et en plus c’est à l’abri du mistral.
Si t’as la chance de pas connaitre, n’hésite pas et fonce !![/quote]
merci beaucoup les amis pour ces infos, je vais regarder la meteo, c’est pas con…
rico, buoux est a coup sur une destination d’exception mais jy était ce week end et le week précédent, j’aspire a un petit changement bien que la mecque mérite véritablement son surnom et que l’idée qu’il s’agisse d’une falaise démodée est complètement absurde enfin c’est tant pis pour eux et tant mieux pour nous: on est de fait, plus pénard!!

Du mistral (modéré) à partir de demain, beaucoup plus de vent durant deux jours (soufflant tjs de la même direction) puis très beau de vendredi à dimanche inclus… Nouvelle dégradation lundi prochain!!!

bonne grimpe