Grimpe dévoluy oui mais quel topo?

Posté en tant qu’invité par Louleblu:

Tout est dans le titre…

Quel est le topo le plus complet sur ce massif???

Car comme toujours, (et là je fais ma pleureuse) on est toujours à moitié sur l’un à moitié sur l’autre …
Alors j’fais quoi ? j’ai pas envie d’acheter tous les topos de la terre parce que je pars grimper aux étroits… bordel de m…

Donc le topo de CËUSE ventavon dévoluy, champsaur valgau ou bien escalade en vercors chartreuse dévoluy ou bien?

Merci de votre aide!

Bon bé je me réponds à moi-même autant ça aidera peut-être les rares qui se poseront un jour la question:

Le topo le plus complet sur le dévoluy c’est celui de Céüse…ventavon, champsaur, valgaudemar, dévoluy…

le reste c’est de l’anécdotique.

En plus j’adore avoir des discussions avec moi-même je tombe toujours d’accord…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Il n’y a pas de topo complets pour le Dévoluy.

Le topo de Ceuse est correct pour les sites de couennes mais c’est très limite pour les grandes voies, voir mauvais pour la Demaison au Pic de Bure.
J’ai vaguement vue que le topal de la dernière version a été corrigé en partie mais l’avant dernière version était fausse.
Le topo « vercors chartreuse dévoluy » est correct pour les voies sportives mais nul pour les voies « TA ». Je ne comprends d’ailleurs pas comment on peut décrire de la même façon des voies sportives et des voies « TA ». Il y a pas mal d’erreur dans certaines voies « TA ».

Pour les Gillardes, le meilleure topal est celui de Cambon. Son topo de la Demaison est correct.

Pour toutes les autres voies moins classiques, tu peux ressortir les 100 plus belles.

Merci!

Posté en tant qu’invité par xavier:

celu de cambon, tu peux le trouver encore, c quoi le titre exact, merci

Posté en tant qu’invité par PATRICK:

Bonjour,

Pour les infos, malheureusement il faudra différentes sources …en tenant de l’évolution du matos en place.
Les 3 ou 4 topos sont assez fiables…surtout pour les Gillardes et les voies dans le secteur des Etroits à St Etienne en Dévoluy.

Pour plus d’info sur Bure ou autres voies tu peux contacter Les guides de Vertiges Francois Chaix …no voir page jaune, ou Pierre Lablée à St Etienne en Dévoluy.

Pour bien connaitre le massif, à voir ou revoir :
Pic Grillon Voie Charbonnier V+
Gillarde Association de bienfaiteur 6a 6a+ obligatoire, 6c max.
Les Etroits ecole escalade du IV au 7b.
Collet du Tat ecole d’escalade et potentiel pour ouverture, entre superdevoluy la joue du loup.
Bloc aux Gicons après une halte à La mére Eglise.
Voie de la cascade à St Disdier (retour des gillardes descente en rappel possible mais préférer le chemin vers le Hameau des Jouves).
Via ferrata de St Etienne en Dévoluy et au Barrage du Sautet à Corps.

OBLIGATOIRE le restaurant de l’Hotel de La Poste à Corps …petit dej / repas / gouter et diner …incroyable rapport qualité prix !!!

Bonne découverte du Dévoluy.

Posté en tant qu’invité par Lu:

Le dévoluy c’est : La « Demaison » à Bure dans le style TA
La « Ballade d’un bien heureux et d’un sauvage » aux gillardes dans le style voie sportive

Quand t’as fait ces deux voies, tu peux aller voir ailleurs.

[%sig%]

j’ai les deux topos: celui de céuse et du vercors / dévoluy
on va faire avec, car je veux faire la demaison.
merci pour votre réponse

je viens de comparer, ca va etre dure, va falloir faire fonctionner notre sens de l’itinéraire dans la voie.

Posté en tant qu’invité par louleblu:

Ouais je te conseil de ne pas oublier ton équipements… c’est pas engagé qu’il faut dire là…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Pour la Demaison, tu trouveras un topo dans le guide c2c
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire782.html
Un schéma de la voie :
http://alpinisme.camptocamp.com/photo816.html

Oublie le topo de Céuse. La dernière version est moins fausse pour la Desmaison que les versions précédentes mais c’est tuojours limite.