Grimpe dehors?

Posté en tant qu’invité par Bidibulle:

Bonjour,
aimerais savoir… est que vous grimpez dehors en ce moment ? et si oui dans quelle région ??? Car ici, en Isere il meule trop !!
Merci !
Genre à Orpierre, ou dans les calanquesça grimpe ?
Merci les amis !

Posté en tant qu’invité par pit:

Dans le Gard et en Ardeche ca grimpe. Faut juste trouver des secteurs au sud les jours de mistral…

Posté en tant qu’invité par hervé:

Encore heureux que ça grimpe dans les Calanques sinon où irions nous ?!! M’enfin fait pas bien chaud quand même (3°C).

Cela dit, hier on a grimpé dans un petit secteur de la Côte bleue : rocher neuf, vent froid ça collait à mort.

Posté en tant qu’invité par nerick:

Bah, ça grimpe en isère aussi !
('fin , c’est vrai que ça dépend des jours…)
Bref, tu choisi un jour ou il fais soleil, et ou y’as pas trop de vent, et c’est tout bon.
(dimanche dernier, par exemple)
Les sites sympas en cette saison sont St pancrasse, St egrève, presles… Dimanche, le petit desert étais ok, mais il dois être humide maintenant !

http://www.nerick.info

Posté en tant qu’invité par laurentfe:

Quand j’entends le nom d’Orpierre, j’ai envie de gerber!!!

Posté en tant qu’invité par Bidibulle:

Et pourquoi ??? C’est un super site ? enfin moi je toruve… c’est sur pas le secteur du chateau qui est une vrai patinoire;. mais dans les secteurs au calme… genre le 4h00 ou plus loin… y’a de belles envolées…
Non ?

Posté en tant qu’invité par Bern,ard:

laurentfe a écrit:

Idem ,alors que j’y ai grimpé mais ce système clés en mains « consommation grimpe »…me rebute…définitivement

Posté en tant qu’invité par unCplus:

samedi dernier on a grimpé à la grande jeanne… mais là pour ce w-e avec la neige c’est mal barré!!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

unCplus a écrit:

samedi dernier on a grimpé à la grande jeanne… mais là pour
ce w-e avec la neige c’est mal barré!!!

C’était comment ? Pas trop humide ? Pas trop froid ? J’étais au soleil dans la combe d’Arclusaz.

Par hasard tu ne serais pas dispo ce soir pour tester les nouvelles voies à Baudelaire ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’y suis allé 1 fois, j’ai été surpris pas l’ambiance. Beaucoup de voies, beaucoup de monde, on se demande si on peut laisser un sac 2mn sans surveillance. Rien à voir avec les petits sites de la Haute-Savoie (quoique… à la Colombière les bouquetins n’hésiteraient pas à fouiler dans les sacs :wink:

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

Salut Bidibulle,
j’habite sur le Luxembourg et ça grimpe toute l’année … récemment on a fait une sortie avec un pote et par -1, -3 °C ça allait encore. Sinon s’il fait beau, en plein sud, c’est jouissif même s’il fait froid.
Bon cette semaine c’est dur, y neige beaucoup et mis à part les voies déversantes ça le fait pas du tout … on va voir ce w-e ce que ça donne :))
bon courage,
jc

Posté en tant qu’invité par françois:

J2LH a écrit:

J’y suis allé 1 fois, j’ai été surpris pas l’ambiance. Beaucoup
de voies, beaucoup de monde, on se demande si on peut laisser
un sac 2mn sans surveillance.
c’est un peu comme tous les sites dits « majeurs », non? pour ma part, j’ai vu le même genre d’ambiance aux Dentelles, à Buis les Baronnies ou à Omblèze.
si on habite pas dans les alpes, qu’on veut pas mourrir idiot et qu’on a que les ponts du mois de mai pour découvrir ce genre de sites, il faut y passer.
ce qui est particulier à orpierre; c’est la présence de l’UCPA un peu omniprésente; mais ayant fréquenté l’UCPA dans une vie antérieure (voile) , je serais malvenu de critiquer cette asso

Posté en tant qu’invité par ptitgars:

Franchement je ne vois pas pourquoi tu dis ça. J’y suis allé une fois, je suis débutant, et j’ai trouvé le coin superbe, avec des voies de tout niveau, même de plusieures longueurs. Et je compte bien y retourner à l’automne.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

c’était sec où on était : secteur des nains ; on voulait une remise en jambe pas trop sévère. on a fait 4 voies : 3 que je connaissais et ensuite on a bataillé dans un 6b (elfe). alors quand on restait sur un repos pour lire la suite, les doigts durcissaient un peu et on sentait plus grand chose après… à part ça ça allait.
pas allé à baudelaire pour ouvrir, j’ai pas trop la motivation pour ouvrir en sae. également pas tester les voies.
@+

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Je grimpe dans le nord de l’auvergne:sud Allier et Puy de Dôme.
Il fait très froid, on daube très vite mais l’envie est toujours là…chaque w.e c’est reparti.
Si le temps est trop atroce (pluie, grosse neige…) on entretient le site et les voies.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

laurentfe a écrit:

Ah bon ? et pourquoi ça ?
Cette superbe falaise est magique !
Personne aux pieds ds voies…
Le seul problème c’ est que les cotations sont un peu sévères !
Du coup mon égo en prend un peu pour son grade alors je n’y vais plus, quel dommage…