Grimpe de nuit

Posté en tant qu’invité par Céline:

WAHOU!!! Que de sensations… Sites bien ouverts, paysages grandioses, ou alors bien blotis dans une forêt (pour s’endormir assouvis au creux d’une grotte)… On commence par une petite grande voie juste pour voir le coucher de soleil d’en haut… Descente en rappel de nuit… Sans commentaire!! Tous les sens en émoi, silence de la nuit, présence ou absence de la lune… A la recherche en aveugle de la petite réglette qui te fera arriver au sommet… Je conseille à tous et toutes !! Meilleurs voeux pour l’année à venir. Beaucoup de bons moments de grimpe à tous et à toutes… Mails impossibles.

Posté en tant qu’invité par damien:

Avec ou s’en frontale?

On peut plus vraiment parler de « à vue »

Posté en tant qu’invité par arnaud:

ca donne envie, c’est sur, mais je crois quand meme que je vais attendre l’ete. frileux moi ? pensez-vous !

Posté en tant qu’invité par françois:

arnaud a écrit:

ca donne envie, c’est sur, mais je crois quand meme que je vais
attendre l’ete.
d’accord avec toi. surtout quand tu sens sous tes doigts la chaleur de la journée qui s’est accumulée sur la roche
grimper de nuit c’est le top après un barbecue

Posté en tant qu’invité par CF:

Après la course à pied, le VTT et le ski de fond de nuit (avec frontale tout de même) ça fait un bout de temps que j’y pense…
Va falloir essayer, ça c’est sûr !

Joyeux Noël et bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

va voir sur ce site:
http://geo.hmg.inpg.fr/~roguiez/BBgrimp/menu.htm

sur le mien a la page schirmeck ou la page montois

www.osons.c.la

Edit mod. : Mettre l’adresse entre « < » et « > » pour créer le lien

oups desolé je m’suis trompé de sujet

Posté en tant qu’invité par DaF:

Voila enfin une proposition constructive pour éviter les embouteillages dans certaines voies !

:wink:

Posté en tant qu’invité par victorinox:

hello,

j’ai fait une fois une séance de grimpe de nuit, c’est vrai que c’est tripant!

d’ailleurs c’est marrant de voir comment les prises à la lumières d’une frontale se voient bien…

expérience que je vais certainement refaire…

le trip absolu, ca serait une grande voie une nuit sans lune… waouhhhh!!!

wikiwiki!!!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

le pb de la grimpe à la frontale, c’est pour voir les prises de pied !

allez, chiche, on relance le troll de la magn phospho de décath ;o)

Posté en tant qu’invité par victorinox:

avec une frontale à chaque cheville!!! plus de problème!!

;o)

Posté en tant qu’invité par nat84:

Encore mieux, les canyons de nuit, c’est extra mais attention pas un gros groupe et bien maitriser.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Déjà fait dans une voie au Peney au-dessus de Chambery : « Festin de babette ».
On était parti vers 22h00, pour faire l’approche de nuit, puis les 5 premières longueurs de la voie, bivouaké sur une vire et les dernières longueurs de la voie au petit matin !

Et également à la Pointe Percée, pour faire découvrir les grandes voies d’escalade à un petit cousin, je lui ai fait faire « l’arète du doigt » en fin de journée avec les deux dernières longueurs par une nuit noir, résultat bivouak au sommet, avec etoiles filantes au rendez vous, la classe quoi !

Les photos du trip :
http://webmontagne.free.fr/index.php?menu=escalade&page=L’Ar�te%20du%20Doigt

Posté en tant qu’invité par Bob:

Que du bonheur tout ça !!! Vivement 2006.
Bonne fête à tous et bonne grimpe.

les canyons de nuit, c’est de la spéléo ça!!!

Si vraiment ça vous plait, essayez la spéléo, c’est vraiment tripant. En plus, on peut remonter certains puits en libre, l’escalade en bottes caoutchouc, avec un éclairage acétylène et une cascade juste à coté, c’est le top du top, engagement total.

Pour l’escalade à la frontale, j’ai été faire une voie avec des potes y’a 20 ans, (put… 20 ans…). Le pote part en tête, frontale sur le front, pas de lune donc on ne voit qu’un point lumineux qui se promène quand soudain on entend un juron que la décence m’empêche d’écrire ici, et on voit le point lumineux descendre, descendre, descendre…il passe à coté de nous et s’écrase au sol.

Gros, trés gros flippe pour tout le monde, on se précipite en bas, et on entend « j’ai maaaaal », au dessus de nous.
Lors de la chute, la frontale avait sauté de son casque et s’était écrasée au sol. Le pote était indemne (une entorse quand même) pendu à sa corde au dessus de nous.

L’escalade de nuit, une autre ambiance, d’autres émotions.

Posté en tant qu’invité par marco:

meci pour cet instant d’évasion!!!
ça donne envie. Je vais m’y mettre!

Posté en tant qu’invité par tchin:

j’ai fais une voie de nuit,c’etait en thailande ,a taiwan wall ,pour le nouvel an,avec un pote on a acheté plein de feux d’artifices et a la troisieme longueur ,il y a une petite grotte,de la on avait une super vue sur la plage
des tas de gens avaient fait des feux et danser!!!
a minuit on a tiré notre feux ,les gens en bas ont completement hallucinnés ,ils hurlaient de joie
pris par l’euphorie avec mon pote ont a commencé a allumer toutes nos fusées a la fois
et maloncontreuseument ,une fusée c’est renversée et a exploser dans la grotte,je peux vous dire que pendant un petit moment on a ete completement sourd et aveugle
la descente en rappel avec frontale et l’accueil des gens sur la plage restent de tres bon souvenirs
d’ailleurs je repars en thailande pour le nouvel an
alors a tous le monde bonnes fetes et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par PATRICK:

Salut Nath

Pas mal non plus un circuit d’escalade à Fontainebleau de nuit …utile de bien connaitre le parcours…

A + patrick