Grimpe dans l'Idaho

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Bonjour,
je suis à la recherche d’infos sur « City of Rocks », un parc national des E.U. situé dans l’Idaho, à environs 200 km au NO de Salt Lake City et où il est possible de trouver plus de 500 voies en granit, dont certaines équipées semble-t-il.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par hugobis:

[quote=Daniel]Bonjour,
je suis à la recherche d’infos sur « City of Rocks », un parc national des E.U. situé dans l’Idaho, à environs 200 km au NO de Salt Lake City et où il est possible de trouver plus de 500 voies en granit, dont certaines équipées semble-t-il.
Merci d’avance[/quote]
c’est un endroit magique auquel on accède par un chemin de terre de 20km, digne des meilleurs westerns (il y a pein de vaches sauvages). malheureusement j’y suis allé il y a 20 ans et ne me souviens pas trés bien. par contre je me souviens qu’il y a un bistrot de grimpeurs avec plein d’infos et que j’avais un topo (certainement au fond d’une caisse…). bonne grimpe

http://www.rockclimbing.com/routes/North_America/United_States/Idaho/Twin_Falls/City_of_Rocks_National_Reserve/

J’ai voulu y aller en juin 2005, je me suis pris un blizzard avec tempête de neige, j’ai pas pu grimper. Mais c’est un site magnifique avec effectivement des voies protégées et non protégées sur granit, avec aussi un peu de bloc.