Grimpe dans les pyrénnées

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

Salut,

Quelqu’un peut-il me dire s’il y a des choses intéressantes pour le grimpeur (couennes ou GV) à et autour de Gavarnie?

Merci.

Posté en tant qu’invité par gui9:

Toussaous pour les couennes, site d’été juste au dessus de Gavarnie, de mémoire, une vingtaine de voies dans le 7è et le 8è degré.

[quote=« Pascal E, id: 1010197, post:1, topic:98102 »]Salut,

Quelqu’un peut-il me dire s’il y a des choses intéressantes pour le grimpeur (couennes ou GV) à et autour de Gavarnie?

Merci.[/quote]
Sur Gavarnie:
En couennes comme déjà dit Tousaus, mais aussi blocs d’Ossoue et Ayrues (Gèdre) pour les sites les plus connus.

En GV équipées pas grand chose à se mettre sous la dent (sauf aux sarradets et à la tour du marboré).

Par contre en grandes voies montagne tu as plus de choix, c’est que du bonheur :wink: .

« Les tribulations de Franska » en GV équipé, peut-être un peu trop à l’Ouest cependant.

Posté en tant qu’invité par gizona:

Moi je te conseil « Monsieur Lapin », grande voie a Héas, courte (4 longueurs) TD+, équipé, mais deux dernières longueurs vraiment sublime!! Départ de la voie en face du camping bivouac « Chez Ernest » juste en face pas loin de la conduite EDF!!

Collector!!

Posté en tant qu’invité par ricovert8:

C’est pour grimper à quelle période?
Correction: Monsieur le lapin fait 3 longueurs (6a,6a,6a+) et se descend en rappel.On peut l’enchaîner avec à gauche El desaparecido ( 6b,6a+,6a).
Une belle 1/2 journée!

C’est très intéressant ces deux voies (Monsieur Lapin et El desaparecido) !!
Il y aurait un topo de ça quelque part?

Posté en tant qu’invité par anonyme:

[quote=« Tifred, id: 1016744, post:7, topic:98102 »]C’est très intéressant ces deux voies (Monsieur Lapin et El desaparecido) !!
Il y aurait un topo de ça quelque part?[/quote]
oui, chez Pierre Puiseux,ici: http://passe-murailles.org/topos/vrac/02.Hautes-Pyrenees/03.Luz-Gavarnie/heas.desaparecido.png et là : http://passe-murailles.org/topos/vrac/02.Hautes-Pyrenees/03.Luz-Gavarnie/heas.Monsieur_Lapin.png

[quote=« Tifred, id: 1016744, post:7, topic:98102 »]C’est très intéressant ces deux voies (Monsieur Lapin et El desaparecido) !!
Il y aurait un topo de ça quelque part?[/quote]

Toujours a l’affut de bon plan celui là :smiley: Dsl pour l’invation a faire ses voies ensemble, beaucoup trop dur pour moi :frowning:

T’as qu’à viendre avec moi, y’aura pas de problème de niveau !

[quote=« K’ascade, id: 1017037, post:10, topic:98102 »]

T’as qu’à viendre avec moi, y’aura pas de problème de niveau ![/quote]

Ah, parce que avec toi, les cotations diminue ??? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et puis de toutes façons avec deja 4 kgs en moins et mon morceau de carbone a roue, j’ai mieux a faire que de grimper. Pouet :smiley:

Ch’sais pas je fais diminuer les cotations, mais je grimpe dans des cotations moindres et donc similaires aux tiennes !

Bon, après, tu fais comme tu veux, si tu préfères aller appuyer sur des pédales…

[quote=« K’ascade, id: 1017353, post:12, topic:98102 »]

Ch’sais pas je fais diminuer les cotations, mais je grimpe dans des cotations moindres et donc similaires aux tiennes !

Bon, après, tu fais comme tu veux, si tu préfères aller appuyer sur des pédales…[/quote]

Excuzez nous les zautres, on cause !!

Similaires aux tiennes, non pas possible, je suis en train de toucher le fond de l’abime, meme un débutant est meilleur que moi :frowning:

Appuyer sur des pédales, YES, :smiley: :slight_smile: :slight_smile: c’est trop bon, encore hier soir, le top et en plus je perd du poids et qu’on commence a voir les os, c’est bon signe, ca va envoyer :slight_smile: :wink: