Grimpe dans le Yosemite cet été?

Posté en tant qu’invité par lolottegrimpe:

Bonjour
Très envie d’aller toucher le rocher des US, évidemment je pense partir dans le Yos sachant que, pour autant, j’ai un tout petit niveau (6) et très peu d’expérience en terrain d’av’.
Je cherche des infos sur les trucs à surtout faire et les trucs à ne pas faire, les clubs à contacter, les bons plans pour se loger (le budget me fait plus que peur), les éventuels bons plans pour trouver des partenaires sécur’, etc, etc.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience, conseils, bref, pour toute les infos utiles !!!

Posté en tant qu’invité par alpinist63:

le yosemite est superbe et qu’importe le niveau, vaut bien le voyage, surtout qu’il y a des sites aussi très beaux à proximité ( relative) avec des voies de niveau très abordables.
au yosemite:
peu de voies qui soient équipées, à part qqs voies sportives dures. mais les voies faciles sont souvent assez faciles à protéger avec une bnne sélection de friends. ( nutcracker, …) topo sur vois faciles et toprope etc sur www.supertopo.com
à visiter aussi: tuolumne maedows: superbes domes, excellent granite avec une bonne adhérence et beaucoup de voies faciles : stately pleasure dome, cathedral peak, matthes crest, …topo et infos aussi sur www.supertopo.com
autres sites à considérer: lover’s leap / Lake tahoe , la high sierra : surtout de belles arêtes (alpines)

hébergement: camp4 dans la vallée du yosemite ( se présenter très tôt le matin, comme ça pas de problème pour avoir une place ( vers 6h30 le matin…)
tuolumne: sortir du parc direction lee vining, joli camping près d’un lac, sinon bivouac en descandant à lee vining, plusieurs emplacements pas si mal…