Grimpe dans le verdon

Posté en tant qu’invité par jo:

Bonjour a tous, je voudrais passer mon BE d’escalade dans le courant 2008/2009 et pour cela il y a une liste de voies à faire 8 sur coinceur dans un niveau TD de 200m et 6 voie de 200m aussi mais équipé et dans un niveau moyen de 6c.
Je n’ai pas encor ma liste de voie pour les probatoire c’est pour cela qu’il faut que je la face de toute urgence et pour cela, je voudrai la faire toute entière dans le Verdon au moi de juillet, donc s’il y a un grimpeur qui aimerait faire des longues voie et par la suite faire des voies plus courtes pour le « à vue » je suis ok pour partir avec lui.
A bientôt merci a tous

Ps : S’il y a des gens qui connaisse bien le Verdon et qui peuvent me donner une liste de voies correspondantes aux critères des voit du BE ça serait gentil.

Tu veux pas qu’on les fasse a ta place aussi ?
La liste est demandee pour temoigner d’une certaine experience. Faire la liste en urgence et dans un seul site n’est sans doute pas la meilleure chose a faire.
Voila pour la lecon de morale.

A present je repond a la question:
Solanuts
les enrages
symphonie du temps
castapiane rouge ou nagasaki
orni
diedre des aixois
attention
chariots de thespis
le coeur
estamporanee
eperon sublime

toutes des voies qui se font en UF2 et donc qui conviennent a la partie TA de la liste.

merci Dam,
je sais c’est pas trop le bon plan mais je n’ai pas eu trop d’occasion pour faire des long voies, je suis de bretagne dans le finistere je sais pas si tu connais mais ici il n’y a pas moyen de faire des voies de ce genre.
merci en tout qu’a pour ta liste.
sa te di pa de venir grimper ;)???
a biento

Je rejoins Dam sur sa remarque, il y a loin du Finistère au Verdon, maintenant c’est à toi de voir…
Je suis ok pour deux jours la semaine prochaine, la météo semble être enfin bonne, 06 60 27 41 39

je ne peux pas bouger avant le 6 juillet car je suis en terminale donc je passe mon bac et a mon avis je suis bon pour les repeches…
a biento

[quote=jo]sa te di pa de venir grimper wink???
a biento[/quote]
Merci mais non.
je n’ai pas l’envie (pour le moment) de faire du TA au verdon,
j’en reviens juste, de l’UF2, je voudrais faire un peu autre chose.
j’ai plein de projets en montagne et en artif.

Effectivement passe ton bac d’abord :slight_smile: J’ai relu plus en détail tes posts et retire ma propal. Je me permets de te conseiller de trouver un gars du même niveau et même age que toi pour le Verdon, vous vous ferez de superbes souvenirs à raconter à vos enfants, pour le BE à mon humble avis vise 2009/2010, mais ce n’est que mon avis…

je voudrais bien viser 2009/2010 mais certains disent que c’est peut etre la derniere année pour le BE???

Ca fait deja quelques annees que « certains disent que c’est peut etre la derniere année pour le BE??? »

quelqu’unest sur qu’il y aurrat une sesion 2009/2010 pour le BE???
merci a biento