Grimpe dans le minervois

a choisir mieux vaut aller grimper a tremenal ou dans les gorges de la cesse?

sachant que je ne connais pas ces deux sites…( et pourtant j’ai le topo … merci andré), vu la mteo pour ce week end…
et venant de toulouse, lequel decouvrir?

niveau 6c, des selections de voies?

Posté en tant qu’invité par vincent:

Le souvenir que j’en garde c’est que j’avais préféré Tremenal
Mais il faut aimer l’escalade à doigts !

Il semble qu’il y ait eu pas mal d"ouverture depuis que j’y suis allé, (voir site d’andré Berché http://miskatonic.sport.fr/ ), faudra qu’on y retourne.

Je me souviens plus de nom de voies mais de quelques 6c/7a bien teigneux et jolis dans le secteur du milieu de la falaise d’un 7b super classe avec un nom espagnolisant et d’un 7c ou t’as intêret à être léger pour tenir les bidoigts
le tout super équipé, même pas peur !

Si tu aimes le vin arrête toi à la Caunette chez le producteur de « Chateau coupe-roses » super sympa, il te racontera les histoires des chasseurs locaux sur le rut des sangliers derangés par les grimpeuses en collant, et surtout, goute son vin blanc , étonnant !

[quote=el loco]a choisir mieux vaut aller grimper a tremenal ou dans les gorges de la cesse?

sachant que je ne connais pas ces deux sites…( et pourtant j’ai le topo … merci andré), vu la mteo pour ce week end…
et venant de toulouse, lequel decouvrir?

niveau 6c, des selections de voies?[/quote]
Salut,
Je pense que ce weekend (si la météo ne s’arrange pas) ça va cailler dans le Minervois … Je te conseille Fauzan car la « face sud » sera tourjours un peu plus abritée. Quand à Tréménal ça risque d’être trop exposé aux averses et au vent …
Autre paramètres : attention aux battues au sanglier …
Bonne grimpe, André

ok!!!

merci pour tes conseils…

bah vu la meteo anoncé…

c’est par la que j’imagine qu’il fera le meilleur en partant de toulouse… sachant que je VEUX grimper samedi… donc pourquoi pas fauzan ca a l’air jouable en meteo!

des voies a conseiller?

( ca va etre une decouverte pour moi…autant j’aime bcp les secteur du haut de notre dame du cros…autant je n’ai jamais ete plus loin… trop aimanté par l’ariege)

[quote=el loco]ok!!!

merci pour tes conseils…

bah vu la meteo anoncé…

c’est par la que j’imagine qu’il fera le meilleur en partant de toulouse… sachant que je VEUX grimper samedi… donc pourquoi pas fauzan ca a l’air jouable en meteo!

des voies a conseiller?

( ca va etre une decouverte pour moi…autant j’aime bcp les secteur du haut de notre dame du cros…autant je n’ai jamais ete plus loin… trop aimanté par l’ariege)[/quote]
En « face sud » le secteur qui me plait le plus c’est le (beau !) mur de Mélissa sur le topo c’est les secteurs Dieux Jaloux 1/2. De quoi t’occuper …
Face Nord : le secteur « Gros Gourmand » et les très belles voies équipé par DF …
Bonne grimpe , mais n’oublie pas ta polaire ! :slight_smile:

De ce que je m’en rappelle, le plus dur fut la traversée de la cesse! (non non, pas de contrepèterie!!)

surtout le retour de nuit sans lampe avec de l’eau juqu’au genou! … attention à ne pas suivre les sentes de sangliers, elles se perdent dans les ronces… ou face à un chasseur!