Grimpe dans le massif du Sancy (63)

Bonsoir,

J’envisage un petit WE en Auvergne plus précisément dans le massif du Sancy et je prendrais bien mon matos pour y faire quelques voies du coup…
Bref je cherche un endroit avec des voies dans le 5c/6a en couennes ou GV (5c max). Si y’en a parmi vous qui pourraient me donner quelques infos, ça serait bien sympa :wink:

Merci d’avance et bonne grimpe.

Le Rivalet,la crete de coq,la dent de la rancune,les verrous (haut,milieu,bas) et le capucin.
Si tu veux d’autres info ??

Crete de coq (escalade facile en dalle plusieurs voies dans ton niveau ou en dessous)Max 90-100m

La rancune (escalade un peu plus cotée, la normale 6a max ;la bobo 5+ deux pas en 6b/A0 au début, dalle et fissure)90-100m

Verrous ( de tout)

Le Capucin (dalles fissures aiguillette pour l’ambiance montagne).

Apres si tu as envie de TA :

Aiguille du moine, Les Arêtes Sud intégrales du Sancy.Mais la il faut presque tout le matos,plus cordellette pour remplacer les lunules sur l’integrales du Sancy car c’est tres peu grimpé.

Ne le prends pas pour toi chrisss mais j’en profite :Attention beaucoup de monde trouvent que ces site sont sous cotés.
Même si personnelement je les cotation juste.
(en bas ou au milieu des voies on entend souvent des gens dirent qu’il passent normalement du 6a tranquil et que là ,dans du 5a 5b c’est dur)

J’ai oublier un truc je crois. :lol:
Bonjour,désolé

[quote=« Ben63, id: 907258, post:3, topic:89714 »]Crete de coq (escalade facile en dalle plusieurs voies dans ton niveau ou en dessous)Max 90-100m

La rancune (escalade un peu plus cotée, la normale 6a max ;la bobo 5+ deux pas en 6b/A0 au début, dalle et fissure)90-100m

Verrous ( de tout)

Le Capucin (dalles fissures aiguillette pour l’ambiance montagne).

Apres si tu as envie de TA :

Aiguille du moine, Les Arêtes Sud intégrales du Sancy.Mais la il faut presque tout le matos,plus cordellette pour remplacer les lunules sur l’integrales du Sancy car c’est tres peu grimpé.

Ne le prends pas pour toi chrisss mais j’en profite :Attention beaucoup de monde trouvent que ces site sont sous cotés.
Même si personnelement je les cotation juste.
(en bas ou au milieu des voies on entend souvent des gens dirent qu’il passent normalement du 6a tranquil et que là ,dans du 5a 5b c’est dur)[/quote]
Bonjour. juste une precision: L’aiguille de Moine n’est pas autorisee que en hiver.
Mon avis perso:
La Crete de Coq un peu monotonne (1-2 voies suffisent bien!), le rocher est pourri par endroits malgre la frequentation. Il y a des voies plus dures aussi.
Je ne trouve pas la voie Bobo (je ne connais pas les autres) sur la Dent sous-cotee. Elle vaut bien 5c (hormis ces pas en 6b) mais comme elle est belle!

Pour une précision, ce n’est pas très clair. :confused:

[quote=« ThomasR, id: 907345, post:6, topic:89714 »]

Pour une précision, ce n’est pas très clair. :/[/quote]
Pardon my french!
Elle n’est pas autorisee quand il n’y a pas de neige en bas. Si elle est autorisee a nouveau c’est une bonne nouvelle.

Bonjour, l’aiguille du moine, devant le peu d’intérêt qu’elle offre au niveau escalade et étant située dans une réserve naturelle, en été, l’escalader serait plus une cause de dérangement pour la faune sauvage qu’un piètre plaisir pour un « grimpeur ». Seule la Rancune et la crête de Coq sont autorisées à la pratique de l’escalade estivale.

Merci pour les infos, super sympa!!! Finalement je décolle ce soir je vous tiendrais au jus pour ce we sui s’annonce plus que sympa! :stuck_out_tongue:

A bientôt

Chrisss