Posté en tant qu’invité par bougnateam:
Quelques sites (ceux que je connais), essentiellement puy-de-dôme:
-vers le Sancy (le Mont-Dore): le Capucin, très très bien, assez montagne, et c’est rond, on peut tourner autour avec le soleil (bien pour canicule donc). Tous les niveaux, plusieurs longueurs.Les Verrous du Val de Courre, 3 verrous de roches différentes, le verrou du bas plutôt facile (mais il y a 1ou 2 voies en 7), les deux autres dans le 5-6(6b, 6c nombreux). Chaudefour évidemment, marches d’approche 30-45 mn (mais c’est beau, ouh que c’est beau): Crête de Coq, plusieurs longueurs, tous niveaux; Dent de la Rancune, plusieurs longueurs, ambiance montagne, voies historiques mais il y a souvent du monde.
-un peu plus vers Clermont: le Rivalet, 30mn de route, tous niveaux, plus fréquenté (route de super besse).
-Combrailles (route de Clermont à Montluçon): un gros site, beaucoup de voies, un gros secteur de surplombs: Châteauneuf-les -bains.
-en Haute Loire, Prades. Pas dans le topo officiel, c’est des orgues, très rigolo(et pas facile!)
-Allier (montagne bourbonnaise): le Rocher Saint Vincent, beaucoup de route depuis Clermont, une centaine de voies.
J’en oublie beaucoup; j’ai mis ceux que je connais le mieux. Après demande si tu veux des précisions sur un site (comment y aller, niveau, etc…)