Grimpe dans le massif central?

Posté en tant qu’invité par mitch:

Hello

je dois aller passer 1 semaines voir deux à silloner le massifs central et ses environs pour le taf.
Je cherche donc à savoir si il y a des des sites d’escalades interessant dans le coin.
Mon niveau dans le 6b on va dire, donc pas quelques choes de trop dur.
Merci d’avance pour les conseils sur plusieurs site à visiter.
a+ bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par titine:

Silloner le massif central en 1 ou 2 semaines ?
T’aimes la bagnole…

Le massif central compte une bonne douzaine de départements !!
De la Haute-Vienne à l’Ardèche, et du Rhône à l’Aveyron…

Va falloir préciser un peu le coin…

Posté en tant qu’invité par mitch:

Ben justement je ne sais pas trop encore… Donc c’est pour ça que je demande quelques spot à ne pas louper.
Si je suis dans ce cin la je vais y faire un saut :wink:

Posté en tant qu’invité par françois:

mitch a écrit:

Ben justement je ne sais pas trop encore… Donc c’est pour ça
que je demande quelques spot à ne pas louper.

dans le 63 il y a de quoi faire:

• dent de la rancune
  • environs du puy de sancy
    mais je laisse les auvergnats te préciser ça

sinon, je suis allé lundi dans la vienne à la guinoterie, très beau site (ça doit être à la limite du massif central…)

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Dans le Puy Mary ( Cantal ) un trés beau secteur couennes et GV : le Roc d’Auzières

Mais c’est vrai que c’est vaste le Massif central ça va d’Ales à Clermont Ferrand…

Posté en tant qu’invité par bougnateam:

Quelques sites (ceux que je connais), essentiellement puy-de-dôme:
-vers le Sancy (le Mont-Dore): le Capucin, très très bien, assez montagne, et c’est rond, on peut tourner autour avec le soleil (bien pour canicule donc). Tous les niveaux, plusieurs longueurs.Les Verrous du Val de Courre, 3 verrous de roches différentes, le verrou du bas plutôt facile (mais il y a 1ou 2 voies en 7), les deux autres dans le 5-6(6b, 6c nombreux). Chaudefour évidemment, marches d’approche 30-45 mn (mais c’est beau, ouh que c’est beau): Crête de Coq, plusieurs longueurs, tous niveaux; Dent de la Rancune, plusieurs longueurs, ambiance montagne, voies historiques mais il y a souvent du monde.
-un peu plus vers Clermont: le Rivalet, 30mn de route, tous niveaux, plus fréquenté (route de super besse).
-Combrailles (route de Clermont à Montluçon): un gros site, beaucoup de voies, un gros secteur de surplombs: Châteauneuf-les -bains.
-en Haute Loire, Prades. Pas dans le topo officiel, c’est des orgues, très rigolo(et pas facile!)
-Allier (montagne bourbonnaise): le Rocher Saint Vincent, beaucoup de route depuis Clermont, une centaine de voies.
J’en oublie beaucoup; j’ai mis ceux que je connais le mieux. Après demande si tu veux des précisions sur un site (comment y aller, niveau, etc…)

Posté en tant qu’invité par bougnateam:

Quelques sites (ceux que je connais), essentiellement puy-de-dôme:
-vers le Sancy (le Mont-Dore): le Capucin, très très bien, assez montagne, et c’est rond, on peut tourner autour avec le soleil (bien pour canicule donc). Tous les niveaux, plusieurs longueurs.Les Verrous du Val de Courre, 3 verrous de roches différentes, le verrou du bas plutôt facile (mais il y a 1ou 2 voies en 7), les deux autres dans le 5-6(6b, 6c nombreux). Chaudefour évidemment, marches d’approche 30-45 mn (mais c’est beau, ouh que c’est beau): Crête de Coq, plusieurs longueurs, tous niveaux; Dent de la Rancune, plusieurs longueurs, ambiance montagne, voies historiques mais il y a souvent du monde.
-un peu plus vers Clermont: le Rivalet, 30mn de route, tous niveaux, plus fréquenté (route de super besse).
-Combrailles (route de Clermont à Montluçon): un gros site, beaucoup de voies, un gros secteur de surplombs: Châteauneuf-les -bains.
-en Haute Loire, Prades. Pas dans le topo officiel, c’est des orgues, très rigolo(et pas facile!)
-Allier (montagne bourbonnaise): le Rocher Saint Vincent, beaucoup de route depuis Clermont, une centaine de voies.
J’en oublie beaucoup; j’ai mis ceux que je connais le mieux. Après demande si tu veux des précisions sur un site (comment y aller, niveau, etc…)

[%sig%]