Grimpe dans le Doubs

Posté en tant qu’invité par alex:

Voulant faire une escale le week end prochain dans le Doubs , on pensait s’arrêter à beaume les dames voir un peu les sites d’escalade.
Quelqu’un a-t-il des info sur les différents site?
comment est le site de Beaumerousse?
Comment sont les voies (notre niveau 5+ environ) , quel est l’équipement?
Merci pour les infos
A+
Alex

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

personnellement, je te conseillerais plutôt le site de Sous Buens (équipement sur bis, et relais chainés + maillon)

[%sig%]

merci pour les conseils.
J’ai vu qu’il y avait tous les niveaux et des longueurs différentes.
Avec une corde de 60m est ce suffisant ?
A+

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

je suis parti avec ça …
http://edenroc25.free.fr/falaises/falaises.htm

c’est bien utile :slight_smile: et perso j’ai bien aimé Hautepierre …

Bonne grimpette :-))

Attention, pour le pilier des pirates, une corde de 70 est nécessaire.
Tout du moins pour les voies 1 à 4 du secteur du pilier des pirates (« il me semble qu’il y a des relais intermédiaires à partir de la voie 5 ».
Dans le 5, je te conseille :
La lame…5c+
Le flibustier…5c+

En tout cas, si tu as une corde de 60 m, noeud en bout de corde obligatoire ! ! !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zer:

les vois du piliers du pirate sont à faire impérativemnt !!!

ma corde mesure 67m apres que j’ai decoupé 3m et c’était limite limite tendu une fois le grimpeur redescendu, l’assureur etait en bout de corde. donc pour etre sur, 70m sont bien ! ( 60m c’est sur ca passe pas sur le pilier à moins de faire un relais intermediaire sur la terrasse)

C’est vrai qu’il y a pas mal d’autres sites intéressants autour d’Ornans.
Les roches de Vannes (arc de cercle), la Brême, La Barmaud, le mur du Gag.
Par contre il faut savoir jauger l’équipement. Globalement il est très bon, et un gros travail de rééquipement est en cours. Mais on peut tomber sur certaines voies dont l’équipement est ancien.
Et bien sûr ne pas oublier Hautepierre, où l’on peut grimper même en plein hiver par jours de beau temps.

[%sig%]

70m de corde… Zut manque 10 m
Donc je pense que le pilier ça va pas être possible… Ne prenons pas de rique inutile!!

Par contre, à part acheter le topo , connaissez vous peut être un site internet où il ya des détails sur les voies…
Je suis inscrite au Caf de ma région, savez vous si on peut avoir accés au topos des Caf des autres régions?

Posté en tant qu’invité par graph68:

Salut moi je suis d’Alsace mais originaire de belfort je recherche du monde pour faire de l’escade mon niveau est 5C en tète, et j’ai tous le matos.
je pourrai plutôt dire mon niveau est un peu moin car sa fais trois mois que je n’est plus grimper mais bon faut bien retourner a son plaisir.
Donc au cas ou vous êtes ok mon tel est le0666464593

Coucou,
nous serons dans le Doubs le lundi 30 ou le mardi 31 … on nesait pas encore trop!
Je pense qu’on ira du côté de Sous Buens le matin pour bénéficier du soleil (s’il y en a …)
Si ça t’intéresse,et si les dates te conviennent, dis le moi … on peut essayer de se retrouver sur place
a+