Bonjour à tous,
Je vais grimper dans le Bugey ce WE avec une débutante, quelles sont les sites interressants, et grimpable en cette saison (biotope!)?
Je recevrai mon topo seulement vendredi, merci de vos éclairages!
Bonjour à tous,
Je vais grimper dans le Bugey ce WE avec une débutante, quelles sont les sites interressants, et grimpable en cette saison (biotope!)?
Je recevrai mon topo seulement vendredi, merci de vos éclairages!
Crept : cadre sympa mais peu de vois très facile (bien que beaucoup de 5 en équipement actuellement)
Virieu le grand : tout niveau
C’est par là que je me tournerais, d’un point de vue ensoleillement, en cette saison
+1
Virieu le Grand sans hésiter !
J’habite à 10 min de Crept et aujourd’hui c’est plutôt glagla… env 5°c et un peu de vent du nord… fais pas chaud !!
Même si fait froid, a virieu au soleil et sans vent c’est top
Tu peux rechercher dans le topo-guide :
Avec le filtre /sites/filter
Les sites de l’Ain avec l’orientation E-S-W : /sites/list/areas/14370/tfac/12-10-8-6
Idem avec une cotation médiane <= 6b : /sites/list/areas/14370/mrat/%3C24/tfac/12-10-8-6
Sur la carte en affichant les sites d’escalades /map?zoom=11&lat=45.85038&lon=5.65165&layerNodes=sites&bgLayer=gmap_physical
Attention, le topo-guide ne permet pas encore de filtrer sur les interdictions (arrêtés biotope et autres).
Lhuis - La grotte des Ecureuils /sites/102038/fr/lhuis-la-grotte-des-ecureuils
Contrevoz - Essieu /sites/108348/fr/contrevoz-essieu
Virieu-le-grand /sites/102040/fr/virieu-le-grand
Essieu est souvent assez frais, ces temps-ci…
Avec du soleil, on peut grimper à Essieu au mois de février. Les différentes orientations et les nombreux recoins permettent de jouer avec la météo et la saison. Néanmoins, il faut également gérer le timing en fonction des secteurs envisagés : les voies au soleil le matin sont dans la partie droite.
OK, merci les gars, j’pouvais pas espérer mieux comme info!
Bonne grimpe à tous!!
Vertrieu est grimpable, le weekend dernier c’était à peine humide… Hyères ça doit être la même chose…
Bonne grimpe!
Y a aussi Neuville sur Ain, bon les voies faciles sont patinées et un peu à l’abandon, mais c’est plein soleil.
C’est quoi, Vertrieu ? C’est la falaise au bord de la nationale ?
[quote=« Francois, id: 1335939, post:12, topic:120245 »]
C’est quoi, Vertrieu ? C’est la falaise au bord de la nationale ?[/quote]
Ouais, c’est ça, mais depuis quelques années elle est équipée assez loin, dans les bois, c’est loin d’être calme et magnifique, mais pour de l’initiation ca passe…
Si il y a bien un site que je déconseille à quelqu’un qui débarque, c’est bien hières sur amby… c’est aussi laid d’un point de vue cadre que d’un point de vue rocher…
moi je trouve pas.
le secteur madinina est super.
Je ne ferais pas 200km pour aller grimper à Hyères sur Amby /sites/102499/fr/hieres-sur-amby Mais, le cadre est agréable et l’escalade/rocher sympa (pour une région sans site majeur). Par ailleurs, il y a des voies allant du 3-4 au 7b sur un rocher pas trop bricolé.
L’escalade est plaisante, idéale pour l’initiation.
L’orientation S à W permet d’y grimper tôt et tard en saison.
c’est surtout des plats et il faut monté pour voir les prises suivantes c’est assez particulier.
La dernière fois que j’y suis allé au début de la falaise en arrivant il y avait un bloc qui semblait vouloir se casser la figure.
C’est bien plus varié avec notamment de la dalle (parfois raide) et même de la fissure (Foozy les bras).
ah ouais je l’ai faite celle là effectivement t’y fou les bras jusqu’au coude.
Pour les plats c’est surtout la premier secteur en fait.
Libre à toi d’aimer les tours de refroidissement de la centrale du Bugey…
[quote=« bestgrimp, id: 1336289, post:19, topic:120245 »][/quote]
Elles sont si visible que ça?
Je m’en rappel plus ça doit faire trois quatre ans que j’y suis pas allé.
C’est pas pire que Vertrieu, qu’est ce qu’il est glauque ce sous bois.