Grimpe dans le 84 et le 13

Salut!

Je prépare mes vacances dans le Vaucluse, avez vous un site à me conseiller près de Carpantras ou bien dans les bouches du Rhône.
Département magnifique donc cherche un site grandiose!!

Je suis grimpeur débutant, ma copine 5sup en tête et moi 6a en tête.

Merci les gars!

Hello,
L’été c’est clairement pas la meilleure période pour grimper dans ces contrées. Beacoup de site majeurs sont interdits pour risque incendie, et beaucoup sont orientés sud donc bcp trop chaud pour y grimper.

Dans ton niveau je te conseille le site de Venasque (84), joli, atypique et ombragé.
Eventuellement Chateauvert (83), mais prépare toi à avoir chaud ou à ne grimper que tot le matin ou le soir.

Mouais, ben j’ai grimpé tout juillet par ci par là et je me suis bien régalé, pourtant. Et question carte incendie ça doit être une année exceptionnelle? malgré le mistral qui a soufflé avec persévérance.

.

mouais, mon portable a manifestement compris mon attitude ridiculement passéiste: même pas j’ai reçu tes messages :wink:
Au vu de la météo faut clairement attendre un peu, je vais prévenir mes copains et on ajuste mercredi soir: ça te va?

[quote=« jack07, id: 1217700, post:1, topic:113206 »][/quote]
A coté de Carpentras niveau 5 à 6a, je dirais dentelles de Montmirail, chaîne de Gigondas.
Si trop de vent, Buoux ou cavaillon voire vénasque (mais un cran plus dur)

coté 13, Orgon mais en prenant soin de consulter le site de la préfecture des bouches du rhône :
http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/files/massif/

:wink:

Combe obscure prés de Bedoin (D19 reliant Bedoin a Malaucene)

Tôt le matin ou tard l’après-midi, pour éviter le soleil.
Tu y trouveras tout ce qu’il faut pour le 5c-6a.

oui, et Oppede … ""la dent du loup ""sympa le matin …et en bas du sentier …

«  »" Le petit Cèdre «  »" un petit site,de 6 voies spécialement équipé pour les moins de 10 ans

sans marche d’approche…et agréer FFme…

Les Dentelles de Montmirail !!! on peut y grimper par « quasiment » tout les temps… il faut jouer avec les face nord ou sud en fonction du vent.

->Topos<-

Merci a tous!

Où est ce que je peux me procurer les topos? Internet?

.