Grimpe dans le 71, recherche d'infos sur SAE et SNE

Bonjour habitants du 71!

Pourriez vous m’indiquer un mur de grimpe ouvert au public dans votre région?
Sur le site de la FFME je ne tombe que sur des SAE exclusivement destinées aux clubs…
Pour ce qui est des falaises, étant donné que je viens pour les fêtes de fin d’année, auriez vous quelques suggestions de jolies couennes réalisables si le soleil montre le bout de son nez? (secteur avec du très facile permettant une initiation ainsi que du 6, 7…OUi je sais je suis exigeante!)
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« sandrine 13, id: 961676, post:1, topic:94056 »]Bonjour habitants du 71!

Pourriez vous m’indiquer un mur de grimpe ouvert au public dans votre région?
.[/quote]
à côté de villefranche : Arnas… un superbe mur a ouvert ses portes en novembre au public

voici la liste des falaises référencées sur c2c :

http://www.camptocamp.org/sites/list/areas/14297

je laisse les régionaux de l’étape te commenter les différents sites !

:slight_smile: merci pour ces précieuses infos…

sinon, il y a cormot pas trop loin. un de mes sites préférés ! peu de gros 7, mais c’est très beau et il y a de quoi faire !

Posté en tant qu’invité par Jeff Lebowski:

Je connais aussi Cormot, c’est super beau, de style dalles techniques, bien verticales tout le long, avec des longues envolées de 40 mètres parfois ! Du 3 au 7 avec une majorité de voies en 5/6.
Méfiance pour les cotes ! Ok, il y a peu de voies en 7, mais c’est vraimment du 7, c’est pas des cotes « commerciales »,et pareil pour le 6 ! ( L’équipement y est sans doute pour quelque chose et joue un peu sur le mental, certaines lignes anciennes sont un ptit peu engagé par rapport aux « standards actuels » ! Normal pour les voies de 35/ 40 mètres, on va pas partir avec 20 dégaines !..)
Sinon, j’ai découvert cette année Remigny, pas mal aussi, moins grand, moins « grandiose », mais plus varié en style : ya de la dalle tout niveaux bien équipé et un ptit secteur dévers à trous avec 3 ou 4 voies en 7, mais là je les trouves beaucoup plus cool pour les cotations.
En espérant t’avoir donné envie !
Bonne grimpe !

Eh super!!! J’ai été voir qq images de ce site sur le net, ça donne vraiment envie! Par contre question topo le seul que j’ai vu sur le net serait celui du CAF qui date de 1999… : il en existerait un autre, plus récent? Et un qui regrouperait aussi le site de Mont Rome qui a l’air intéressant également…
Merci encore pour toutes vos infos…n’hésitez pas si vous en voulez sur les sites du 13…

Posté en tant qu’invité par nicus le ventre jaune!:

Tu pousse un peu plus loin et tu a le jura, avec tous plein de site sympa.