Posté en tant qu’invité par Loïc66:
Hello !
Je suis inscrit au club de deversud , mais il est uniquement sae , mais prpose quelques sortie le week end en falaise ( 1 ou 2 par mois )
Pour les sites d’escalade pres de Perpignan tu as :
Vingrau , grand terrain de jeu de la couanne de 4 au 8a , des voie de 12 a 40 metres , des grandes voie de 40 a 110 metre , et un secteur de terrain d’aventure bien isolé dans un calme et tout ca avec vue sur le canigou évidemment ( topo en vente a decatlon perpignan )
Tautavel , les gorges de gouleyrous … Baignade et grimpe en été , sur calcair compact aussi évite par temps de vent …pres de tautavel tu as aussi L’alzine plein Sud en ce moment avec le redoux c’est t-chirt obligatoire , c’est pour moi le plus beau site de couanne du département
Apres tu as d’autres petit secteur entre Vingrau et Tautavel , selon le temps ( le vent ) l’un vaut mieux que l’autre !
Pour le bloc il y a targasonne a 1h30 de Perpignan pres de font-Romeu
Et pour la grande voie et le terrain d’aventure : Mariaille et le cirque du Barbet 
Pour les club d’escalade je te conseil le CAF de perpignan … Il y a peu de grimpeur dans le département donc pour le début c’est bien d’en rencontrer la bas
et sinon il y a une fiche a la salle d’escalade Deversud , des gens qui en cherche d’autre pour grimper