Grimpe dans l'Ain

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Installée depuis peu à Meximieux dans l’Ain, je cherche un club ou une assoc de grimpeurs…
Cela existe-t-il dans les coins de Meximieux, Ambérieu, Montluel, Miribel?

Merci de votre aide!!

Posté en tant qu’invité par lili M:

tapesur google FFME CD 01

Posté en tant qu’invité par jeremy:

salut

j’habite vers meximieu. y a un club à Saint vulbas que je ne fréquente plus mais qui est sympa à 15minutes de mex. Sinon t as les salles lyonnaises. A part ça on est quelques motivés à bouger en falaise dans le coin ou ailleurs.

Posté en tant qu’invité par armellle:

et près de Belley, il a quelque chose?
pas à ma connaissance mais on ne sait jamais…les choses évoluent…!

Posté en tant qu’invité par jlveau:

parves,à coté de belley

Posté en tant qu’invité par stef2fou:

moi je suis sur oyo et y a des falaises simpa tous niveau juste a coté dans le jura
stef

Posté en tant qu’invité par armellle:

jlveau a écrit:

parves,à coté de belley

euh…la question portait sur les clubs ou assos de grimpe…pas sur les sites!

Posté en tant qu’invité par papaye74:

ho oui des grandes falaise pas trop dure, dans le jura, peut etre un peu plus precis, moi je viens de m’instaler sur bourg (sinon je suis de haute savoie) et ne connait pas encore la region du jura, . Donc si ta ds site precis je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par babass:

avant que le stef grimpe, faut déja qu’il nettoye sa salle de bains.

A part ça tu peut grimper a moirans et crenans. Il se peut que l’on y aille ce WE.

Posté en tant qu’invité par pierre:

y’a pas de cd ffme dans l’ain, il a été dissous !

le caf de lagnieu (environ 15 km de meximieu) est trés branché grimpe.
ils pratiquent bien l’alpinisme également
200 adhérents environ, sur tout le canton, et beaucoup de jeunes.

hélas non, y’a rien sur belley
beaucoup de gens du coin sortent avec le caf de chambéry

Jarbonet, à 20 kms de bourg est splendide.
neuville et cerdon sont tous prés de bourg, style couennes sur-équipées, mais bien pour l’entraînement
plus loin, champfromier, à 60 kms de bourg, est magnifique.
d’autres falaises vont s’équiper prochaînement.
le caf de bourg en bresse te renseignera, et te mettra en relation avec les grimpeurs qui ne vont pas souvent à la réunion du jeudi.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

et tellement d’autres…

Posté en tant qu’invité par fifi:

salut, j’habite à Bourg st Christophe à 4 km de Mex et j’ai un pan sur place.
Certe moins bien que les falaises mais sympa pour l’hiver.
nous nous y retrouvons 1-2 fois par semaine avec des grimpeurs (-euse ) en majorité du CAF de Lagnieu
à voir

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stef2fou:

je suis dispo jeudi aprem si ca dit quelqu un

Posté en tant qu’invité par raph:

je suis nouvellement installé pas loin d’oyonnax entre oyo et saint claude vers la pesse, et si t’as des sites d’escalade, de bloc ou des pans à m’indiquer, je ne dis pas non…
merci
a+

Posté en tant qu’invité par françois:

Tu vois cécile, il y a des réponses : c’bon vieux caf, on l’quitte - on le retrouve :wink:

Cécile a écrit:

Installée depuis peu à Meximieux dans l’Ain, je cherche un club
ou une assoc de grimpeurs…
Cela existe-t-il dans les coins de Meximieux, Ambérieu,
Montluel, Miribel?

Merci de votre aide!!

Posté en tant qu’invité par Laurent Ceccarelli:

Le bruit cours qu’un mur s’est monté à proximité de Montluel, dans un gymnase. Moi, s’il n’y a pas de club, ça m’intéresse d’en monter un (je suis moniteur FFME depuis 15 ans).

Sinon, j’ai construit un petit mur avec dévers dans mon jardin (à Pizay), mais on n’en a vite fait le tour !

Posté en tant qu’invité par xavier:

salut,
pour répondre à certaines questions,
les murs les plus proches de meximieux, sont saint vulbas, lagnieu et saint maurice de beynost. a toi de voir selon les horaires et quel murs tu préfères.sinon il y a bourg (ou saint denis les bourg, juste à coté) 1/2 heure de mex, ou il y a des bon murs.FFME OU CAF à toi de choisir.
ensuite le CD 01 ffme à été reconstitué cette année par des bonnes âmes (j’en fait partie).
ensuite comme dit jeremy, on est une petite bande (tous niveaux) à grimper dans le coin, si t’es motiver contacte moi ou jerem (qui habite mex). la falaise d’ambérieu, qui est juste à coté est classe,pas si facile, mais sympa.
en ce qui concerne Belley il est question de construire un mur, un peu de patience.
papaye si tu ch du monde on est plusieurs motivé également sur bourg, n’hésite pas.