Grimpe Croatie Paklenica

Posté en tant qu’invité par Alban75:

Bonjour, nous partons en Croatie le 1er août. Les conditions a Paklenica sont elles acceptables ces temps ci pour grimper ? D’autres sites au sud sont ils envisageables ? Nous partons pour 2 mois à vélo pour arriver a Kalymnos fin septembre. Merci pour vos infos. Alban

Posté en tant qu’invité par coupe-gorge:

mieux vaut se baigner !
ça présente peu d’intérêt. Patiné, bruyant, rocher moyen. Enfin c’est mon impression.
C’est dans des gorges donc il y a moyen de grimper l’été.

[quote=« coupe-gorge, id: 1537916, post:2, topic:135772 »]mieux vaut se baigner !
ça présente peu d’intérêt. Patiné, bruyant, rocher moyen. Enfin c’est mon impression.
C’est dans des gorges donc il y a moyen de grimper l’été.[/quote]

Pas du tout d’accord ! Bon, c’est un peu du déterrage de topic, mais si quelqu’un tombe dessus, ça serait dommage qu’il n’aille pas à Paklenica juste à cause des avis du post précedent…
Il y a tellement de belles et grandes voies qu’il y a un topo entier uniquement consacré à ce site… J’y suis allé mi-août, et on était quasi seuls sur nos voies. Pas du tout bruyant, très bien indiqué, rocher excellent (avec des lapiaz, des colonettes,…). Et puis, franchement, il y a de tout : du T.A facile, des grandes voies sans marche d’approche, des grandes voies engagées, des voies avec 30 minutes de marche d’approche…
Il y a aussi pas mal de couennes dans les gorges, qui passent vite à l’ombre.

[quote=« Outlook, id: 1863033, post:3, topic:135772 »]

[quote=« coupe-gorge, id: 1537916, post:2, topic:135772 »]mieux vaut se baigner !
C’est dans des gorges donc il y a moyen de grimper l’été.[/quote]

Pas du tout d’accord ! Bon, c’est un peu du déterrage de topic, mais si quelqu’un tombe dessus, ça serait dommage qu’il n’aille pas à Paklenica juste à cause des avis du post précedent…
Il y a tellement de belles et grandes voies qu’il y a un topo entier uniquement consacré à ce site… J’y suis allé mi-août, et on était quasi seuls sur nos voies. Pas du tout bruyant, très bien indiqué, rocher excellent (avec des lapiaz, des colonettes,…). Et puis, franchement, il y a de tout : du T.A facile, des grandes voies sans marche d’approche, des grandes voies engagées, des voies avec 30 minutes de marche d’approche…
Il y a aussi pas mal de couennes dans les gorges, qui passent vite à l’ombre.[/quote]
+1 avec Outlook, nous nous étions vraiment régalés : il y a de tout, de toutes les cotes, de la couennes aux voies de x longueurs, des styles diférents. Vaut le voyage, et, si besoin de changer un peu, il y a aussi pas mal d’autres secteurs pas trop loin.
Bonnes grimpes

+1 , surtout pour les voies de plusieurs longueurs.
les couennes de droite sont bien aussi , celle de gauche patinés certes mais pas plus que sur certains sites en france;

on s’était régalé, j’avais renseigné quelques itinéraires

jn

Je confirme aussi ! Par contre j’ai trouvé ça plus intéressant pour les GV que la couenne et plus loin des foules. C’est grimpable le matin en août en choisissant d’être à l’ombre.

ouais + 1 pour moi super destination grimpe et…il n’y a pas que le Patlenika en croatie, il existe un deuxième topo regroupant les autres sites.