Grimpe Corse

Bonjour,

j’aimerais partir 1 semaine ou 2 en Corse pour aller faire du bloc. J’avais dans l’idée d’allé début septembre.
Ma question est quels sont les sites de blocs à faire?
sachant que je n’aurais que mes jambes pour me déplacer (ou l’autostop) j’aimerais trouver l’endroit ou il y en a pour un petit moment, mais quand même varié les sites.

Je vous remercie d’avance

cdlt

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« simon.telem, id: 1313615, post:1, topic:118925 »]Bonjour,

j’aimerais partir 1 semaine ou 2 en Corse pour aller faire du bloc. J’avais dans l’idée d’allé début septembre.
Ma question est quels sont les sites de blocs à faire?
sachant que je n’aurais que mes jambes pour me déplacer (ou l’autostop) j’aimerais trouver l’endroit ou il y en a pour un petit moment, mais quand même varié les sites.

Je vous remercie d’avance

cdlt[/quote]

Salut,

Il y a un topo de bloc qui est sorti il y quelques temps, il est pas mal.

a+

Ok, merci pour la réponse.
je pense que tu parle de corsica bloc?

j’avais aussi d’autres questions qui me sont revenu le stop marche bien? et le camping sauvage est autorisé? ou dormi à la belle etoile dérange?

[quote=« simon.telem, id: 1313683, post:3, topic:118925 »]Ok, merci pour la réponse.
je pense que tu parle de corsica bloc?

j’avais aussi d’autres questions qui me sont revenu le stop marche bien? et le camping sauvage est autorisé? ou dormi à la belle etoile dérange?[/quote]

Le stop marche mal à mon avis et le camping suavage, je m’y risquerais pas ! Sauf si tu as un van amenagé et en restant discret…

ah bon? :confused:
Pourquoi ça? quels sont les risques?

[quote=« simon.telem, id: 1313750, post:5, topic:118925 »]ah bon? :confused:
Pourquoi ça? quels sont les risques?[/quote]

Te faire virer manu militari !

[quote=« mat69, id: 1313762, post:6, topic:118925 »]

[quote=« simon.telem, id: 1313750, post:5, topic:118925 »]ah bon? :confused:
Pourquoi ça? quels sont les risques?[/quote]

Te faire virer manu militari ![/quote]

Là bas, ils ont des coutumes un peu bizare, ils n’hésitent pas à lacher les chiens…

ah ce point?! pas drôle… sinon il faudrait demandé au maire ou habitant environnent leur accords… ?

sa m’embête de payer un camping (surtout que je n’aurais pas les moyens du coup d’y aller…), si quelqu’un ayant fait du camping sauvage je veux bien un retour d’expérience…

Je connais un tant soit peu les sites de bloc en corse. Du moins, ceux du topo.
En stop tu risques de pas mal galérer et de beaucoup marcher et je pense que le mieux est de te sélectionner les plus gros pour éviter les déplacements:
les plus beau à mon gout et le plus gros:
Pianotoli/capineru: mon favori granit à trou et orange, au bord de mer (intéressant début septembre pour la baignade) . Si tu te cales discrètement dans le chaos de bloc tu pourra dormir tranquille je pense, car c’est bien loin de tout. Mais, par le fait, problème pour l’approvisionnement. Au moins 4 bornes du village.
Sinon le camping à 1,7 km
La Restonica:
si tu te mets au camping Tuani tu peux rayonner sur plusieurs secteurs en aval et en amont.

Les autres: j’ai soit pas super aimé soit ils sont petits et il faut beaucoup se déplacer.

Salut!

Merci pour ta réponse!!

Du toute façon si je dois comprendre le camping dans mon budget, je ne peux plus partir…
SInon es-tu allé aux alentours de Calvi? si oui c’est sympa ou sa ne vaut pas Capineru (que j’avais déjà repérer :smiley: )

Posté en tant qu’invité par olivier2b:

Salut
pour ce qui est du camping sauvage en bord de mer : les secteurs sont dans des zones protégées (par exemple : réserve naturelle des bouches de bonifacio pour Capineru). Du coup, le camping sauvage y est strictement interdit. Tu risques donc effectivement de te faire éjecter, non pas par des gens bizarres accompagnés de chiens, mais tout simplement par les gendarmes :-), en général très courtois.

Sinon, de manière générale, et surtout en dehors de la saison il est possible de faire du camping sauvage, éventuellement même après avoir demandé aux résidents. Mais il est souvent nécessaire de prévoir un moyen de déplacement.

Pour ce qui est de Calvi : le site est plus éclaté qu’à Capineru, néanmoins intéressant. Il y a de l’eau à proximité et c’est sans doute assez facile de se trouver un coin tranquille pour squatter. Compter une bonne demi-heure (à pied) pour aller faire les courses

ouf… ta réponse me redonne espoir…

J’ai bien cru ne pas pouvoir y allé faute de moyens :s

Après une demi-heure de marche c’est pas la mort!! sa change et c’est cool de marcher.
Sinon depuis Capineru il faut combien de temps aussi pour allé faire ces courses? et tu dis donc qu’à Capineru je ne pourrais pas faire du camping sauvage à proximité?

en tout cas merci pour la réponse

Posté en tant qu’invité par loledromois:

slt,

il y un super site de bloc qui s’apelle valdu di saltu

Valdu di Saltu | corsica-bloc.fr

c’est vraiment un spot sympas, n peu paumé mais sa vaut le coup, dans la foret, avecpar endroit une vue magnifique et bloc avec de très beaux tracés. Attention au granit qui broute pas mal les doigts par endroits. En plus, on peu faire du camping sauvage ici, contrairement à d’autre endroits ou c’est chaud (je confirme les propos au dessus, comportement que j’ai rencontré l’été dernier).

bon séjour

Juste avant Calvi, tu as Lumio en bord de mer qui est proche de la route et des commerces. Petit site mais très joli.

A Calvi, il y a aussi tout le bord de mer de la ville à partir de la Citadelle vers la gauche. Il y a une grande quantité et qualité de blocs tout le long de la cote qui ne sont pas répertorié dans le topo. Et vu le potentiel j’ai pas compris pourquoi d’ailleurs.

ouah! merci pour vos réponse.
Pour loledromois, c’est bon à prendre mais j’aurais préférer en bord de mer pour dépayser, car on a de quoi faire d’où je suis…

Zorg De mars, j’avais déjà repérer aussi Lumio mais j’avais trouvé peu d’info dessus sur internet. Et je prend en note le grand site de bloc le long de Calvi; seul petit soucis, c’est qu’il est proche de la ville et j’aurais voulut être un peu à l’écart quand même, mais ça peut être la solution pour ne pas avoir à louer une bagnole :s

Salut,

Bon aller « jusqu’en » Corse pour faire QUE de bloc c’est quand même bien dommage…
Trouves un pote et une corde.

Sinon pour ce qui est du stop, je dirais au contraire que ça marche très bien de plus ça peut te permettre de prendre des infos pour le couchage…
Sinon tu as aussi des bus: http://www.corsicabus.org/Interactive.html

[quote=« MattR, id: 1315395, post:16, topic:118925 »]Salut,

Bon aller « jusqu’en » Corse pour faire QUE de bloc c’est quand même bien dommage…
Trouves un pote et une corde.

Sinon pour ce qui est du stop, je dirais au contraire que ça marche très bien de plus ça peut te permettre de prendre des infos pour le couchage…
Sinon tu as aussi des bus: http://www.corsicabus.org/Interactive.html[/quote]

Quand tu as des enfants, le bloc, c’ets pas mal, car ça permet à tout le monde de se faire plaisir… Mais bonh, tu dois être jeune petit sacarabé !

je vais seulement pour du bloc, car au mois de septembre beaucoup on repris les cours (je suis étudiant), et pour le moment aucun compagnon voudrait venir…
sinon j’imagine que les grandes vois ou voie typé un peu alpi doivent être pas mal présente.

Nikel le stop marche :smiley: sa c’est une bonne nouvelle!!

merci pour vos nouvelle réponse